Publicité:

Un superbe final pour une épreuve de toute beauté

02/12/2018

L’épreuve en relais dimanche sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship vient confirmer la domination totale de l’Australie qui s’impose au classement des nations devant les Etats-Unis et la France qui prend finalement une belle 3ème place !
Aux avant-postes une bonne partie de la semaine, l’équipe australienne est motivée pour boucler sa campagne asiatique en beauté en ce dimanche pour l’ultime journée de l’ISA World SUP and Paddleboard Championship à Wanning en Chine avec au programme la compétition en relais. Epreuve durant laquelle 2 SUPers et 2 prone paddle boarders se relaient pour la même équipe, ce sont les bien les australiens qui dominent à nouveau les débats et qui s’imposent devant les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Danemark. 6ème, l’équipe de France assure l’essentiel et prend la 3ème place au classement général combiné par nations restant sur le podium après avoir terminé 2ème en 2016 et 2017. Victorieuse de relais dimanche et de 5 médailles d'or individuelles, l’Australie remporte un 6ème titre mondial en 7 éditions et les Etats-Unis sont vice-champions du monde.
Avec moins de pays que lors de l'édition précédente, 26 contre 42 au Danemark, cet ISA World SUP and Paddleboard Championship est tout de même une vraie réussite avec la plupart des meilleurs mondiaux sélectionnés pour représenter leur pays.
L'Australie et les Etats-Unis confirment leur suprématie en remportant 10 médailles d'or sur 15, 6 pour l'Australie et 4 pour les Etats-Unis. Le Brésil remporte 2 médailles d'or, la Hongrie, l'Afrique du Sud et la France une médaille d'or chacun. Au total, 10 pays se partagent la totalité des médailles mises en jeu, des pays issus des 5 continents ce qui illustre l'universalité du stand up paddle.
Côté français, malgré des tricolores souvent placés mais rarement gagnants, nous retiendrons bien entendu la médaille d’or d’Olivia Piana en longue distance samedi, preuve que la méditerranéenne fait bien partie des meilleures mondiales dans la disciplines.

 

Voir le classement relais (Pdf)

 

Voir le classement par nations (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isasurf.org/sup/2018/en

 

Source : ISA - Fédération Française de Surf
Photos : ISA/Sean Evans

tags: ISA World SUP and Paddleboard Championship Hainan Wanning Equipe de France Australie Etats-Unis France

Articles similaires

Le team Starboard à Wanning

Du 23 novembre au 2 décembre derniers, Riyue Bay à Wanning en Chine accueillait...

Live streaming Wanning - Jour 10

En collaboration avec l’International Surfing Association (ISA), suivez l’ISA World...

Olivia Piana, une fille en or !

Au terme d’une belle et avant-dernière journée de compétition samedi...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer