Publicité:

Un vent de jeunesse

05/11/2022

Physique et intense, l’épreuve de longue distance sur l’ISA World SUP & Paddleboard Championship à Porto Rico n’a pas déçu avec la victoire d’une jeune génération montante incarnée par l’espagnole Duna Gordillo, 19 ans, et le japonais Shuri Araki, 16 ans !

Après 3 journées dédiés au SUP surfing, l’épreuve de Distance Race est au programme de ce vendredi sur l’ISA World SUP & Paddleboard Championship avec un parcours complet qui inclut le tour complet de l’île de San Juan.
Les femmes s’élancent les premières et les espagnoles Esperanza Barreras et Duna Gordillo s’échappent rapidement. La bataille fait rage entre les 2 femmes et c’est dans l’ultime ligne droite que Gordillo fait la différence avec 2 petites secondes d’avance sur son aînée qui a le double de son âge, 19 contre 38 ! Dans le peloton final, la française Mélanie Lafenetre fait preuve d’un bel opportunisme dans les derniers mètres et prend la 3ème place au nez et à la barbe de Lina Augaitis, Jennifer Kalmbach et April Zilg.

Chez les hommes, un groupe composé de l’australien Michael Booth, du français Titouan Puyo et du japonais Shuri Araki se détache rapidement, ce dernier vivant un véritable rêve éveillé en étant à la bagarre avec ses idoles. Sur la dernière partie du parcours, le jeune nippon, âgé de 16 ans à peine, fait la différence et s’impose avec 17 secondes d’avance sur la ligne d’arrivée devant Puyo et Booth. L’autre français Noïc Garioud prend la 4ème place de cette course relevée qui sacre un phénomène, le japonais Shuri Araki vainqueur déjà en Technical Race quelques jours plus tôt !

 

Voir les classements (Pdf)

 

Source : ISA World SUP & Paddleboard Championship
Photos : ISA/Sean Ewans - ISA/Ben Reed - ISA/Pablo Franco

tags: ISA World SUP & Paddleboard Championship San Juan Duna Gordillo Shuri Araki

Articles similaires

La France au sommet !

Victorieuse dimanche de la Team Relay Race de l’ISA World SUP & Paddleboard...

Vaïc Garioud s'impose à Porto Rico

Dans des conditions météo difficiles, l’italienne Cecilia Pampinella et le...

Cosoleto et Diniz s'imposent à La Ocho

Dans de petites conditions de surf jeudi à La Ocho à Porto Rico sur l’ISA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer