Une belle édition

09/10/2014

Avec quelques 140 inscrits en windsurf et 31 SUP, c’est une belle édition du Fort Boyard Challenge qui s’annonçait samedi dernier à Fouras en Charente-Maritime, une épreuve durant laquelle les épreuves de SUP race vont rapidement voler la vedette en raison d’un vent trop juste pour lancer la moindre course en windsurf.
Et c’est avec le plat de résistance que débute le week-end puisque la longue distance de 24 kilomètres sur la Charente est au programme du 1er jour avec un parcours au départ de la Corderie Royale et en direction du Fort Lupin. Les 22 SUPers en Sport et les 9 en Loisirs ne vont pas avoir la tâche facile car outre la distance puisque c’est le vent de face et un sérieux clapot qui vient perturber la course. Les conditions ne dérangent pas pour autant Dimitri Georges qui s’impose en 2 h 27 mn et 36 sec devançant Rémy Lavie de 4 mn alors que Franck Le Ven prend la 3ème place en 2h 34 mn et 5 sec. Chez les femmes, c’est Béatrice Piveteau qui s’impose avec un temps de 3h et 11 mn.
Le lendemain dimanche, toujours sous un grand soleil et un vent timide, ce sont cette fois une quarantaine de concurrents qui s’affrontent pour l’épreuve de beach race, une épreuve qui voit cette fois les victoires de Lois Chardebas en jeunes, à nouveau Béatrice Pivoteau chez les femmes et enfin Thomas Goyard chez les hommes, ce dernier brillant décidément par sa polyvalence lui qui a terminé dernièrement 3ème des championnats du monde 2014 en RS:X, la planche de windsurf olympique !

 

Pour en savoir plus sur le Fort Boyard Challenge : www.fortboyardchallenge.fr

 

Source : Fort Boyard Challenge
Photos : Jérôme Houyvet/Fort Boyard Challenge

tags: compétition Fort Boyard Challenge Fouras Béatrice Pivoteau Dimitri Goerges Rémy Lavie Franck Le Ven Thomas Goyard

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer