Une belle épreuve à Bali

17/05/2023

Nous vous en parlions dernièrement (cf notre article du 14 avril 2023), c’est un événement original qui avait lieu à Sanur à Bali en Indonésie avec la 1ère édition du Longboard SUP Revolution Cosmic Experience.
La Longboard SUP Revolution (LSR)
est un mouvement qui a débuté en Australie avec pour mission de promouvoir et d'ajouter une division SUP longboard 10 pieds à toutes les compétitions de SUP à travers le pays. Michael Jenkins est le cerveau du mouvement LSR et s'entretient constamment avec les organisations de surf, les clubs et la communauté pour promouvoir cette catégorie de SUP. Son dévouement inébranlable à la cause a vu son succès s'étendre à toute l'Australie. Il y a maintenant des divisions de 10 pieds au niveau des clubs jusqu'aux titres nationaux, avec plusieurs catégories d'âge pour les hommes et les femmes. Créé entre temps, le groupe Facebook est très suivi, avec plus de 6 000 membres à ce jour, originaires du monde entier.
Le Longboard SUP Revolution Cosmic Experience était initialement prévue pour 2020 et aurait été la première compétition autonome de SUP longboard au monde. Mais, la faute à la crise sanitaire, cet événement est resté en suspens pendant 3 ans. Beaucoup de choses se sont passées entre-temps en Australie avec ce mouvement et il y a maintenant des compétitions de SUP longboard spécifiques. La compétition de Bali a été mise en place pour présenter les meilleurs SUP longboarders et pour consolider le SUP longboard comme une division crédible.
Michael Jenkins, Scott McKercher
de la marque SMIK et Jonni Deaker de l'école de surf Rip Curl à Bali ont aidé à organiser l'événement. Cette compétition à Bali était initialement prévue pour des planches de 10 pieds minimum. Mais comme il est de plus en plus difficile de voyager en avion avec des planches plus longues, les directeurs de l'événement ont changé la limite à 9 pieds et plus, ce qui a rendu l'événement plus accessible pour tout le monde. L'événement comprenait quatre divisions, dont les catégories Weekend Warrior et Elite pour les hommes et les femmes. Le LSR Bali Cosmic Experience a attiré plus de 50 compétiteurs du monde entier.
L’australien Beau Nixon de Travel With A Paddle s'est rendu à Bali en Indonésie, pour participer à cette épreuve et nous propose un résumé complet et des images d’action des finales en SUP longboard.

 

Source : Beau Nixon/Travel With A Paddle

tags: Longboard SUP Revolution Cosmic Experience Sanur Iballa Moreno Zane Schweitzer

Articles similaires

Longboard SUP Revolution Cosmic Experience

Du 7 au 10 avril dernier, Sanur à Bali en Indonésie accueillait la toute...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer