Une belle finale à Alicante

12/12/2022

5ème et dernière étape de la saison de l’APP World Tour, l’Alicante SUP Open en Espagne le week-end dernier voit le sacre mondial en sprint d’Alba Frey et de Connor Baxter ainsi que d’April Zilg et de ce même Baxter en longue distance.

Pour cette ultime épreuve en SUP race à Playa Postiguet à Alicante en Espagne, c’est du beau monde qui a répondu présent et en 1er chef les américains April Zilg et Connor Baxter en lice pour la couronne mondiale.
Journée dédiée au sprint, le samedi voit April Zilg échouer en demi-finale et laisser la porte ouverte à l’espagnole Alba Frey qui empoche cette étape devant la française Mélanie Lafenetre, ainsi que le titre mondial dans la discipline. En s’imposant chez les hommes devant le japonais Shuri Araki et le français Arthur Arutkin, Connor Baxter remporte la couronne mondiale…

Le lendemain dimanche pour l’épreuve de longue distance de 11 km, Connor Baxter assure le minimum syndical chez les hommes avec une 11ème place qui lui assure le 2ème titre mondial du week-end alors que Shuri Araki l’emporte devant Arthur Arutkin et Leonard Nika. Déjà assurée du titre mondial, April Zilg ne force pas son talent avec une 7ème sur une course remportée par Mélanie Lafenetre devant l’argentine Juliette DuHaime et l’espagnole Alba Frey.

 

Source : APP World Tour
Photos : APP World Tour

tags: APP World Tour Alicante SUP Open April Zilg Alba Frey Connor Baxter

Articles similaires

Gran Canaria Pro-Am 2022

C’est du 19 au 27 novembre dernier qu’avait lieu à Las Palmas à Gran...

Une belle édition 2022

Malgré un froid glacial et la grève de la SNCF, la 12ème édition du...

Kaede Inoue et Benoit Carpentier sacrés

De solides conditions jeudi sur le spot d’El Lloret à Las Palmas à Gran...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer