Une belle première journée à Fidji

13/11/2016

Après la traditionnelle cérémonie d’ouverture samedi, début dimanche à Fidji du Fiji ISA World SUP and Paddleboard Championship avec l’épreuve de SUP surfing en ouverture et les principaux favoris déjà bien en forme.
C’est un beau spot de Cloudbreak qui s’offre aux concurrents de cet Fiji ISA World SUP and Paddleboard Championship en ce 1er jour officiel de compétition avec au programme les 2 premiers tours des tableaux féminins et masculins.
Chez ces derniers, les favoris comme Zane Schweitzer, Caio Vaz, Sean Poynter, Poenaiki Raioha sans oublier le français Benoit Carpentier ne ratent pas leur entrée et accèdent logiquement au 3ème tour alors l’autre français Jérémy Massière devra lui passer par les repêchages dès lundi. A signaler au passage l’absence de Kai Lenny qui, engagé sur une compétition de windsurf sur l’île de Maui à Hawaii, n’est finalement pas présent au rendez-vous…
Chez les femmes, à signaler la lourde chute et la blessure au genou de l’espagnole Iballa Moreno, l’une des favorites, blessure qui devrait l’écarter malheureusement de la compétition pour le reste de la semaine alors que la française Caroline Angibaud devra passer par les repêchages après un bon 1er tour. Parmi les féminines en forme en ce 1er jour de compétition, à signaler les belles performances de l’américaine Izzi Gomez,de la péruvienne Brissa Malaga ainsi que de l’hawaiienne Lara Claydon.
Lundi, suite de la compétition avec les repêchages et le 3ème tour du tableau principal alors que, initialement prévue mardi, la finale du SUP surfing pourrait être décalée à samedi prochain en prévision d’un gros swell à Fidji.

 

Pour en savoir plus sur le Fiji ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isaworlds.com

 

Source : ISA
Photos : ISA/Sean Evans - ISA/ Ben Reed

tags: Fiji ISA World SUP and Paddleboard Championship ISA Mondiaux ISA Fidji

Articles similaires

Team Hawai'i ISA Fiji 16

Du 12 au 20 novembre derniers,  Fidji en Océanie accueillait une nouvelle...

Fiji Session

Parmi les favorites du Fiji ISA World SUP and Paddleboard Championship qui se...

Enorme Kai Lenny !

2ème en technical race, 7ème en longue distance et absent malheureusement pour le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer