Une belle traversée

06/08/2010

La pratique du SUP revêt différentes facettes et parmi celles-ci les traversées pour relier un point à un autre commencent doucement mais sûrement à prendre de l’importance, en compétition comme en simple défi personnel.
Installés dans l’archipel des Canaries depuis quelques années déjà, Nicole Boronat et Stéphane Etienne alias les Lovers ont ainsi ouvert la voie il y a quelques jours en réalisant la première traversée en SUP entre les îles de Lanzarote et celle de Fuerteventura.
Au programme des festivités, une distance de 14 kilomètres entre Punta Pechiguera au sud de l’île de Lanzarote et le port de Corralejo au nord de celle de Fuerteventura. Sur un tracé naturel nord-sud, tous les deux espéraient bien profiter des alizés d’été pour descendre dans la houle mais ces derniers, capricieux, ont laissé tomber les deux SUPers qui, pendant 3 heures, auront eu à faire avec une mer hachée comprenant deux systèmes de houle et en prime un courant de face !
Loin de vouloir établir un record, cette première des Lovers visait avant tout à ouvrir une nouvelle traversée dans l’archipel qui, comme au nord de l’île de Maui à Hawaii, pourrait bien devenir un parcours classique dans le futur.

 

Source : Nicole Boronat/Stéphane Etienne
Photos : Mario Entero/Marioentero.com

tags: événement traversée Lanzarote - Fuerteventura Nicole Boronat Stéphane Etienne Lovers

Articles similaires

Evénement : SUP & Sound

Quand événement en SUP ne rime pas toujours avec compétition, les...

Evénement : Un clinic NSP à Six-Fours

Un événement suffisamment rare pour ne pas être signalé, Titouan Puyo...

Evénement : RoxyFitness Tour

Le Roxy Run-SUP-Yoga n’est plus, vive le RoxyFitness Tour !...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer