Une course difficile, chaotique et radicale

19/10/2019

Au terme d’une épreuve du Red Bull Heavy Water à San Francisco qui restera dans les annales en raison de ses conditions météo particulièrement difficiles, Casper Steinfath réédite son exploit de 2017 et s’impose pour la 2ème fois sur cette épreuve unique devant le français Arthur Arutkin et l'hawaiien Mo Freitas. Arrêtée en raison des éléments en furie, Terrene Black est sacrée victorieuse chez les femmes…
Les prévisions météo ne se sont pas trompées et c’est une houle XL entre 8 et 10 pieds qui est au rendez-vous en ce vendredi à San Francisco aux Etats-Unis pour cette 4ème édition du Red Bull Heavy Water. Le vent est absent mais c’est un invité surprise qui fait son apparition, le brouillard, qui va rendre la course particulièrement périlleuse, pour les concurrents comme les organisateurs avec des conditions de sécurité parfois limites.
Sur un parcours inversé cette année avec un départ dans la baie de San Francisco et une arrivée à Ocean Beach, c’est Connor Baxter qui prend rapidement les commandes de la course sur la partie la plus plate du parcours avant de subir les assauts de l’Océan Pacifique et de casser sa pagaie, son rêve de l’emporter s’envolant en même temps. En embuscade jusqu’à présent, Casper Steinfath et Arthur Arutkin passent alors à l’offensive, l’objectif étant de survivre entre ces murs liquides. Au terme de 2 heures de course (contre 1 habituellement sur le tracé habituel), c’est Casper Steinfath qui sort le 1er du brouillard suivi d’Arthur Arutkin et de Mo Freitas. Epreuve rapidement arrêtée en raison des abandons qui se succèdent, 5 chez les femmes, 8 chez les hommes, l’australienne Terrene Black est déclarée vainqueur grâce à sa distance parcourue…
Epreuve dont des éléments plus complets arriveront sans aucun doute dans les heures et les jours qui viennent, le Red Bull Heavy Water reste fidèle à sa réputation avec une édition 2019 épique dont certains se souviendront sans doute longtemps !
 

Classements Red Bull Heavy Water
Femmes

1/ Terrene Black
2 ex-aequo/ April Zilg, Annie Reickert, Fiona Wylde et Shakira Westdorp

Hommes
1/ Casper Steinfath
2/ Arthur Arutkin
3/ Mo Freitas
4/ Christian Anderson
5/ Zane Schweitzer

 

Pour en savoir plus sur le Red Bull Heavy Water : www.appworldtour.com

 

Source : APP World Tour
Photos : Brian Bielmann/Red Bull Content Pool

tags: APP World Tour Red Bull Heavy Water San Francisco Terrene Black Casper Steinfath Arthur Arutkin Mo Freitas

Articles similaires

Live streaming Barbados Pro - Jour 4

En collaboration avec l’APP World Tour, suivez le Barbados Pro en live streaming...

De belles conditions et un 1er tour sans encombres

Après 2 journées d’espoir vain, le Barbados Pro à la Barbade permet...

Live streaming Barbados Pro - Jour 3

En collaboration avec l’APP World Tour, suivez le Barbados Pro en live streaming...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer