Une expédition en Amazonie

06/06/2013

Si vous "gravitez" dans l’univers des sports de glisse, sans doute le nom de Sarah Hébert vous dit quelque chose… Pour les autres, cette néo-calédonienne devenue bretonne d’adoption est une windsurfeuse à la carrière déjà bien remplie qui, à l’âge de 22 ans, s’est vue implantée un défibrillateur cardiaque suite à un souci de santé. Suite à cette intervention, elle donne un nouveau sens à sa vie et décide de laisser tomber progressivement la compétition afin de réveiller son côté exploratrice.
Avec le slogan "Avec du cœur tout est possible", elle se lance l’an dernier dans la traversée de l’Atlantique en windsurf, un challenge qu’elle ne réussit pas à mener à son terme en raison de la météo et d’une anémie…
Entre temps, Sarah Hébert a également goûté au SUP et, un an plus tard, c’est un nouveau challenge qu’elle se lance avec une expédition en Amazonie en SUP bien entendu. L’idée est cette fois de remonter un des principaux affluents de l’Amazonie, le Rio Tapajós victime de plusieurs constructions de barrages et d’une agriculture intensive.
En images, elle nous explique sa démarche et son projet afin d'appartenir, c’est tout le mal qu’on lui souhaite, aux "explorateurs d'Explo de France Ô".

 

Pour en savoir plus sur Sarah Hébert : www.sarah-hebert.com

 

Source : Sarah Hébert

tags: vidéos Sarah Hébert Amazonie expédition

Articles similaires

Un downwind épique !

Nous en faisions rapidement écho hier mercredi dans la vidéo concernant la Molokai...

Keahi

Web TV hawaiienne dédiée aux légendes passées, présentes et...

Payette River Games

Nous vous en parlions déjà dernièrement, du 20 au 2 juin, Cascade dans...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer