Une histoire étonnante !

05/04/2012

Voilà une histoire que le distributeur néo-zélandais de la marque de planches de SUP gonflables, Red Paddle Co se plait à relayer largement sur le web actuellement et qui, à coup sûr, en fera réfléchir plus d’un…
Dimanche dernier à Tapakuna Beach en Nouvelle-Zélande, la même plage où l’Equipe de France de rugby découvrait les joies du SUP en septembre pendant la coupe du monde, se déroulait les championnats nationaux de SUP.
SUPer comme vous et moi, James Bradshaw décide de s’y inscrire et de participer à l’épreuve de beach race (type Battle of the Paddle) avec sa seule et unique planche, une Red Paddle Co 10’6’’, une planche gonflable donc…
Bon SUPer mais peu expérimenté en compétition, James Bradshaw apprend et progresse au fil de la journée et des heats, les 5 premiers sur 10 partants se qualifiant à chaque fois pour le tour suivant et ainsi de suite jusqu’en finale. Le SUPer se montre même plutôt à l’aise dans la discipline quoi que désavantagé sur le papier et il se permet même le luxe de remporter sa demi-finale ! Les railleries et moqueries du début de journée font finalement place à un vrai doute au sein des autres concurrents et c’est finalement sur la 3ème marche du podium amateur que James Bradshaw montera en fin de journée, pas peu fier d’avoir réussi un sacré coup et laissé derrière bon nombre de planches de SUP race.
Moralité de l’histoire, à une période où la technicité du matériel semble prendre parfois prendre le pas sur l’humain, la qualité et la dextérité restent fort heureusement ce qu’il y a de plus important pour faire un bon SUPer !!!

 

Source : Red Paddle Co International
Photos : DR

tags: stand up paddle compétition insolite Nouvelle-Zélande Tapakuna Beach James Bradshaw Red Paddle Co 10'6''

Articles similaires

Du SUP foil sur la Gold Coast

La pratique du SUP foil ouvre, on le sait, le champ des possibles et permet de d’exploiter...

Une journée de SUP surfing à Wijk ann Zee

Nous l’avons tous connu au moins une fois, il y a des journées de SUP surfing qui...

Chica SUP Race Camp

Simple blog né en 2009 et devenu une marque de surfwear à part entière en...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer