Publicité:

Une journée décisive

02/03/2013

Si la journée de jeudi était importante sur cet ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard 2013 à Miraflores au Pérou, ce vendredi est tout simplement décisif pour toutes et tous puisque les derniers repêchages et qualifications doivent décider des protagonistes qui s’affronteront samedi dans les finales en surf mais aussi en beach race.
Dans les repêchages hommes en surf, la bonne opération du jour revient à l’australien Beau Nixon et au péruvien Tamil Martino qui remontent doucement mais sûrement dans le tableau et éliminent au passage 2 favoris, l’américain Colin Mc Phillips et l’australien Justin Holland, pour retrouver en finale Sean Poynter et Antoine Delpero. Eliminé au 6ème tour des repêchages face à 2 sud-africains, Justin Bing et Chris Bertish, Manu Portet devra se contenter d’une 9ème place au classement final de cette épreuve.
Chez les femmes, alors que l’espagnole Iballa Moreno et la brésilienne Nicole Pacelli se qualifient directement, les repêchages voient finalement l’australienne Shakira Westdorp et la française Caroline Angibaud les rejoindre pour la finale prévue samedi.
L’épreuve de surf terminée, la technical race (beach race) femmes annulée la veille peu finalement avoir lieu avec les qualifications sans surprise des favorites dont l’australienne Angela Jackson et la française Olivia Piana.
Samedi, les français encore en lice dans les phases finales tenteront de briller lors de l’ultime journée de compétition…

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard Championship 2013 : www.isawsuppc.com

 

Source : ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard 2013
Photos : ISA/Tweddle - ISA/Rommel Gonzales

tags: compétition ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard Championship 2013 Pérou

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer