Une journée intense et des français en forme

28/11/2019

La 4ème journée de l’ISA World SUP and Paddleboard Championship à El Sunzal au Salvador est l’occasion pour la France de briller de nouveau après les victoires en Technical Race de Titouan Puyo en SUP et de Julien Marticorena en paddleboard, une journée riche et intense placée sous le signe de belles bagarres !
Avant le début de l’épreuve de SUP surfing jeudi, les finales en Technical Race sont l’un des derniers moments importants sur cet ISA World SUP and Paddleboard Championship avec quelques 6 titres en jeu en ce mercredi. Motivé, le clan français est galvanisé après la 1ère performance du jour, celle de Julien Marticorena en paddleboard qui s’offre le luxe de battre le favori américain Bart Schade.
Chez les juniors, l’américaine Jade Howson et le danois Christian Andersen s’imposent, l’occasion pour les tricolores là aussi de s’illustrer comma Anaïs Guyomarch, 4ème, ou encore Marius Auber, 3ème, avant que n’entrent en lice les séniors.
Chez les femmes, comme lors de l’épreuve de Longue Distance Race lundi, la français Amandine Chazot retrouve sur son chemin l’espagnole Esperanza Barreras qui empoche sa 2ème médaille d’or de la semaine et la bretonne sa 2ème d’argent ! Du côté des hommes, malgré un plateau des plus relevés, Titouan Puyo tient tête aux favoris dans une discipline qui lui a pourtant rarement réussi par le passé et gagne le titre mondial devant l’américain Connor Baxter, le brésilien Vinnicius Martins et l’autre tricolore Martin Vitry !
Jeudi, début de l’épreuve de SUP surfing sur cet ISA World SUP and Paddleboard Championship, une discipline dans laquelle, là aussi, les tricolores ont leur mot à dire avec en ligne de mire le titre par nations…

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isasurf.org/sup/2019/en

 

Source : ISA
Photos : ISA/Ben Reed - ISA/Sean Evans

tags: International Surfing Association ISA World SUP and Paddleboard Championship El Sunzal Esperanza Barreras Amandine Chazot Titouan Puyo

Articles similaires

Le stand up paddle par Candice Appleby

Figure du stand up paddle américain et international qui a remporté un nombre de...

Du stand up paddle aux JO de Paris 2024 ?

L’information devrait faire parler d’elle dans les semaines et les mois à...

Un sport et 2 fédérations internationales

Feuilleton politico-fédéral que nous suivons depuis plusieurs mois maintenant avec...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer