Publicité:

Une journée intense et des français en forme

28/11/2019

La 4ème journée de l’ISA World SUP and Paddleboard Championship à El Sunzal au Salvador est l’occasion pour la France de briller de nouveau après les victoires en Technical Race de Titouan Puyo en SUP et de Julien Marticorena en paddleboard, une journée riche et intense placée sous le signe de belles bagarres !
Avant le début de l’épreuve de SUP surfing jeudi, les finales en Technical Race sont l’un des derniers moments importants sur cet ISA World SUP and Paddleboard Championship avec quelques 6 titres en jeu en ce mercredi. Motivé, le clan français est galvanisé après la 1ère performance du jour, celle de Julien Marticorena en paddleboard qui s’offre le luxe de battre le favori américain Bart Schade.
Chez les juniors, l’américaine Jade Howson et le danois Christian Andersen s’imposent, l’occasion pour les tricolores là aussi de s’illustrer comma Anaïs Guyomarch, 4ème, ou encore Marius Auber, 3ème, avant que n’entrent en lice les séniors.
Chez les femmes, comme lors de l’épreuve de Longue Distance Race lundi, la français Amandine Chazot retrouve sur son chemin l’espagnole Esperanza Barreras qui empoche sa 2ème médaille d’or de la semaine et la bretonne sa 2ème d’argent ! Du côté des hommes, malgré un plateau des plus relevés, Titouan Puyo tient tête aux favoris dans une discipline qui lui a pourtant rarement réussi par le passé et gagne le titre mondial devant l’américain Connor Baxter, le brésilien Vinnicius Martins et l’autre tricolore Martin Vitry !
Jeudi, début de l’épreuve de SUP surfing sur cet ISA World SUP and Paddleboard Championship, une discipline dans laquelle, là aussi, les tricolores ont leur mot à dire avec en ligne de mire le titre par nations…

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isasurf.org/sup/2019/en

 

Source : ISA
Photos : ISA/Ben Reed - ISA/Sean Evans

tags: International Surfing Association ISA World SUP and Paddleboard Championship El Sunzal Esperanza Barreras Amandine Chazot Titouan Puyo

Articles similaires

Le championnat du monde ISA avec Justine Dupont

Du 24 novembre au 1er décembre à El Sunzal au Salvador, l’équipe de...

Sur le toit du monde

Avec les victoires en SUP surfing dimanche de Justine Dupont et de Benoit Carpentier,...

Photo du jour : Cocorico !!!

Avec les titres en SUP surfing dimanche de Justine Dupont et de Benoit Carpentier venus conclure...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer