Une journée marathon à Wanning

24/11/2018

Au terme d’une longue journée samedi sur l’île d’Hainan en Chine sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship, les femmes entrent en lice sur l’épreuve de SUP surfing alors que les favoris se font déjà remarquer chez les hommes…
Spectatrices la veille, les femmes sont les premières à aller à l’eau en ce samedi pour cette 2ème journée de compétition en SUP surfing sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship avec un beau mètre au rendez-vous dans la baie de Riyue à Wanning. Comme chez les hommes, les principales favorites sont bien au rendez-vous et c’est l’australienne Shakira Westdorp qui la 1ère se fait remarquer avec la meilleure note du jour. Iballa Moreno, Nicole Pacelli ou encore Terrene Black sont elles aussi bien au rendez-vous, tout comme la française Caroline Angibaud qui signe la 2ème meilleure note du jour. Au 2ème tour, la double championne du monde en titre, cette même Shakira Westdorp, essuie la 1ère contre-performance de majeure de la semaine et devra passer par les repêchages alors que l’aventure continue elle pour les favorites.
Du côté des hommes, le 2ème tour est l’occasion pour les têtes de série de confirmer leurs bonnes prestations de la veille avec un heat de la mort entre le sud-africain Thomas King, les français Alexis Deniel et Benoit Carpentier ainsi que le brésilien Luiz Diniz qui tourne finalement à l’avantage des 2 derniers, Deniel passant ainsi par la case repêchages. Toujours d’une efficace redoutable lors de ses séries, l’américain Sean Poynter confirme la bonne impression laissée la veille et réalise, à nouveau, la meilleure note du jour avec 17,1 points.
Dimanche, suite de cette épreuve de SUP surfing avec des prétendant(e)s au titre qui devraient se faire de plus en plus pressants !

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isasurf.org/sup/2018/en

 

Source : ISA - Fédération Française de Surf
Photos : ISA/Sean Evans

tags: International Surfing Association ISA World SUP and Paddleboard Championship Wanning

Articles similaires

Le stand up paddle par Candice Appleby

Figure du stand up paddle américain et international qui a remporté un nombre de...

Du stand up paddle aux JO de Paris 2024 ?

L’information devrait faire parler d’elle dans les semaines et les mois à...

Un sport et 2 fédérations internationales

Feuilleton politico-fédéral que nous suivons depuis plusieurs mois maintenant avec...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer