Publicité:

Une longue distance épique

26/11/2019

Au terme d’une course épique et notamment d’une erreur de parcours chez les femmes nécessitant un tour supplémentaire, l’espagnole Esperanza Barreras et le brésilien Vinnicius Martin s’imposent sur l’épreuve de Longue Distance Race lundi sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship, les français jouant de nouveau placé avec Amandine Chazot 2ème et Titouan Puyo 3ème !
Un parcours de 18 kilomètres, un grand soleil et un vent léger, le décor est planté à El Sunzal au Salvador en ce lundi pour la 2ème journée de cet ISA World SUP and Paddleboard avec au programme du jour l’épreuve de Longue Distance Race. Partie rapidement en tête, l’espagnole Esperanza Barreras fait une erreur lors du 2ème tour et manque une marque du parcours, une erreur qu’imite une bonne partie de la flotte ! Gardant son sang-froid et son avance sur le reste du peloton, l’espagnole entame une boucle supplémentaire de 6 km et s’impose après plus de 2 heures et 40 minutes d’effort suivie de la française Amandine Chazot et de la japonaise Rika Okuaki. A signaler la belle prestation de l'autre française engagée, Fanny Tessier 5ème.
Chez les hommes, au terme d’une course beaucoup plus calme, c’est le brésilien Vinnicius Martin qui prend rapidement les devants pour ne plus jamais être rejoint, le péruvien Itzel Delgado et Titouan Puyo se livrant une belle bagarre pendant les 18 km, le français empochant de nouveau, et comme la veille, une belle médaille de bronze.
Mardi, suite de cet ISA World SUP and Paddleboard Championship avec la Technical Race au programme, en individuel et en relais.

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isasurf.org/sup/2019/en

 

Source : ISA
Photos : ISA/Ben Reed

tags: International Surfing Association ISA World SUP and Paddleboard Championship El Sunzal Esperanza Barreras Vinnicius Martin Amandine Chazot Titouan Puyo

Articles similaires

Le jour de gloire pour Benoit Carpentier

Cette période de confinement est l’occasion pour beaucoup de se poser et de...

Daniel Hughes au Salvador

Comme il en a désormais pris l’habitude, le SUP surfer américain Daniel...

Le championnat du monde ISA avec Justine Dupont

Du 24 novembre au 1er décembre à El Sunzal au Salvador, l’équipe de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer