Une planche en deux parties

21/07/2010

Cela fait un moment que la marque Starboard annonçait travailler sur un concept de planche de SUP en deux parties, concept dont le développement se dévoilait parfois sur la toile… C’est désormais chose faite avec le Transporter qui a vu le jour il y a quelques semaines.
En collaboration avec Mark Raaphorst, shaper et surfer installé sur l’île de Maui à Hawaii, la marque au tiki est donc parvenue à ses fins en proposant un système qui se fixe avec 4 vis ainsi qu’un ergo de sécurité et de calage. La planche proposée est donc la Transporter, en fait le shape de la traditionnelle Blend dans la gamme Starboard, qui est ainsi "découpées" en deux morceaux de 170 et 171 cm de long. Dans un souci de solidité de l’ensemble, "la prise de poids est tout de même de l’ordre de 1,7 kg" en comparaison d’une planche "une partie" mais avec bien évidemment un vrai gain en terme de simplification pour le transport et le stockage.
Dans un tout autre registre, Starboard s’intéresse également aux jeunes SUPers en herbe et propose désormais une pagaie spécialement adaptée pour les enfants avec un diamètre de manche fin (29 mm) et une pale en plastique souple à l’extrémité…

 

Pour en savoir plus sur Starboard : www.hitech-sails.com et www.star-board-sup.com

 

Source : Starboard France

tags: matos Starboard Transporter planche deux parties pagaie enfants

Articles similaires

Matos : Naish se met également au foil !

Comme le kitesurf en son temps et le windsurf depuis quelques mois, la folie foil s’empare...

Matos : 2 foils à venir chez Starboard !

Nous avions visiblement du nez ce vendredi matin en publiant la vidéo de Svein Rasmussen...

Matos : Starboard Apparel Summer 2016

Dernière entité du groupe Starboard, Starboard Apparel dévoile sa nouvelle...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer