Une pluie de records !

31/07/2012

Epreuve mythique, la Molokai2Oahu repousse toujours plus loin les limites année après année et cette 16ème édition ne va pas faire mentir les bookmakers avec une véritable pluie de records sur le parcours de 32 miles, un peu plus de 52 kilomètres.
Dimanche au petit matin, ils ne sont pas moins de 300 à prendre le départ, en SUP, en paddleboard, en équipe de 2, de 3 ou en solo, de l’illustre inconnu aux figures du sport en passant même par le surfer Rob Machado qui participe à sa première édition en équipe de 3…
Rapidement, le vainqueur de l’édition 2010, Dave Kalama, et celui de l’édition 2011, Connor Baxter, se livrent une grosse bagarre, le tout arbitré à distance par Kai Lenny qui a opté pour sa 14’0’’ alors que les principaux favoris sont en Unlimited.
Dans des conditions idéales et une houle formée, les premiers vont vite, très vite même et c’est Connor Baxter qui prend finalement le meilleur en 4:30:26 sur Dave Kalama améliorant son temps personnel sur ce parcours de près d’un quart d’heure. Habitué aux performances étonnantes ces derniers temps, Kai Lenny monte sur la 3ème place du podium et améliore pour sa part le record de la traversée dans la catégorie 14’0’’ de plus de 50 minutes. Parmi les rares européens présents, le français Eric Terrien boucle ce tracé mythique en un peu plus de 4h30, améliorant lui aussi son temps personnel de 20 minutes et se plaçant en 6ème position au scratch, une véritable performance pour lui qui réalisait ce parcours pour la seconde fois seulement !
Chez les femmes, Talia Gangini s’impose en un temps record elle aussi de 4:55:02, une performance qui lui permet de prendre une 18ème place au scratch devançant également ses principales rivales, Andrea Moller et Terrene Black.

 

Voir les classements

 

 

Pour en savoir plus sur la Molokai2Oahu : www.molokai2oahu.com

 

Source : Molokai2Oahu
Photos : Kurt Hoy/Molokai2Oahu - JDPhotofairy

tags: compétition Molokai 2 Oahu Talia Gangini Connor Baxter Dave Kalama Kai Lenny Eric Terrien

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer