Une rencontre étonnante

25/11/2010

Les récits et les vidéos le confirment au fil des semaines, la pratique du SUP est souvent l’occasion de partir, un peu par hasard bien souvent, à la rencontre de la faune aquatique…
On se souvient encore des images durant l’été de Chuck Patterson à San Onofre en Californie filmant deux grands requins blancs, c’est cette fois au tour du néerlandais vivant à Hawaii, Bart de Zwart de nous présenter un document tout simplement exceptionnel.
SUPer
, ce dernier est aussi un windsurfer qui participe tous les ans en Afrique du Sud à des sessions tests pour le magazine allemand Surf.
Un jour sans vent début novembre, l’équipe de testeurs décide d’aller s’offrir une session de surf et de SUP sur le spot d’Elands Bay quand, à la surprise générale, une baleine plutôt curieuse est venue voir ce qu’il se passait dans les environs.
Filmées avec une caméra GoPro, les images sont malheureusement de qualité moyenne mais offrent tout de même un document inédit avec un proximité très rare avec cette belle bête de plusieurs tonnes qui pourrait écraser Bart de Zwart d’un simple coup de queue !

 

Source : Bart de Zwart

tags: Bart de Zwart Afrique du Sud Elands Bay baleine

Articles similaires

Le tour de l'île de Maui par Zane Schweitzer et Bart de Zwart

Domiciliés sur l’île de Maui à grands aventuriers devant...

A la découverte de la Suisse

Manière de s’évader comme une autre en cette période de confinement,...

A la découverte de Gand et de Strasbourg

Dans leur inlassable quête de découvrir l’Europe (cf nos articles de ces...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer