Une tentative avortée de fuir la Russie en SUP

30/09/2022

Dans un contexte géopolitique international toujours très particulier, c’est une information étonnante qui nous est parvenue. Ces derniers jours, un citoyen russe a en effet franchi illégalement la frontière entre la Russie et l'Estonie sur une planche de stand up paddle, pour éviter la mobilisation, rapporte le service russe de la BBC. Mardi soir, il a en effet traversé illégalement la rivière Narva, à la frontière russo-estonienne.
Originaire de la région de Leningrad, l’homme a été arrêté par la police des frontières estonienne dans la ville de Narva-Jõesuu, condamné à une amende et renvoyé en Russie. Le chef du service régional de surveillance des frontières et des migrations affirme que le Russe a franchi la frontière illégalement par crainte de la mobilisation annoncée.
Le Premier ministre estonien, Kaja Kallas, s’est exprimé dans la foulée de cette tentative en déclarant et a déclaré que son pays n'accorderait pas l'asile aux hommes russes fuyant la Russie en raison de la mobilisation, car "chaque citoyen est responsable des actions de son pays, et les citoyens russes ne font pas exception."
La Lettonie, la Lituanie, la Pologne et l'Estonie avaient informé le 19 septembre dernier leur décision d'interdire à la plupart des citoyens russes de pénétrer sur leurs territoires.

 

Source : BBC

tags: Russie

Articles similaires

SUP Icebreaker

Sport qui connait un engouement exponentiel partout à travers le monde, le SUP et ses...

Du SUP en mer de Barents

L’avantage avec une planche de SUP gonflable, c’est que l’on l’amener...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer