Publicité:

Une victoire dans un cadre unique

17/09/2018

Après Londres en juillet dernier, c’est une autre grande ville au bord de l’eau, New York aux Etats-Unis qui accueillait le week-end dernier, le New York SUP Open, une nouvelle étape de l’APP World Tour avec une épreuve de longue distance en guise d’entrée et une belle course remportée par Candice Appleby ainsi que le français Arthur Arutkin !
Une course sur l’Hudson River
au pied des imposants buildings de New York aux Etats-Unis et la statue de la Liberté comme marque de parcours, il n’en fallait pas plus pour que cette longue distance du New York SUP Open ne soit pas tout à fait comme les autres avec ses 11 km au total à parcourir.
Avec du très beau monde sur la ligne de départ, la bagarre pour la victoire s’annonce serrée. Si l’australien Michael Booth donne rapidement le ton et contourne le 1er la statue de la Liberté. Travis Grant ne tarde pas à le rejoindre accompagné de Connor Baxter et d’Arthur Arutkin. Mais, dans le dernier sprint, c’est finalement ce dernier, le plus frais lors de cette remontée, qui s’impose et qui devance Travis Grant de 3 petites secondes, Booth prenant finalement la 3ème place. Chez les femmes, sur une distance qu’elle apprécie particulièrement, l’américaine Candice Appleby l’emporte devant Shae Foudy et Terrene Black.
Après un petit break de quelques jours, les concurrents ont rendez-vous mardi pour l’épreuve des sprints de ce New York SUP Open avant l’épreuve de SUP surfing à suivre, la 1ère enfin de la saison !

 

Pour en savoir plus sur l’APP World Tour : app.appworldtour.com

 

Source : APP World Tour
Photos : John Carter/APP World Tour

tags: APP World Tour New York SUP Open Candice Appleby Arthur Arutkin

Articles similaires

Kaede Inoue et Benoit Carpentier sacrés

De solides conditions jeudi sur le spot d’El Loret à Las Palmas à Gran...

En attendant les finales

Avec une houle en hausse et un niveau grandissant au fil des séries, le main event du...

Leco Salazar s'impose en SUP longboard

La 2ème journée de compétition sur l’étape canarienne de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer