Une victoire historique !

10/02/2015

Après une journée de lay day samedi à Turtle Bay sur l’île d’Oahu à Hawaii pour le Turtle Bay Women’s Pro, la 1ère étape féminine de la saison sur le Stand Up World Tour, c’est donc dimanche que les concurrentes avaient rendez-vous sur le spot pour la 1ère journée officielle de compétition. Après des trials durant lesquels s’illustre notamment la française Sarah Hauser, les choses sérieuses débutent avec le main event et des favorites qui accèdent logiquement au 4ème tour, les demi-finales, à l’exception d’Iballa Moreno qui voit l’aventure s’arrêter au 3ème tour dans une série pourtant à sa portée.
En confiance après sa finale perdue en novembre dernier à La Torche en Bretagne contre la championne du monde en titre, l’américaine Izzi Gomez, la française Caroline Angibaud est elle en forme et elle se qualifie logiquement pour le dernier carré en compagnie de cette même Gomez, de Candice Appleby ainsi que de l’australienne Shakira Westdorp.
En finale justement, la française croit bien passer totalement à côté de sa série avec 2 petites surfées en 17 minutes mais heureusement une 3ème notée 6,77 points lui permet de revenir dans la course. Dans les ultimes secondes avant le gong final, Caroline Angibaud arrache in extremis une autre vague notée 3,93 points, un score qui lui permet de passer de la 4ème à la 1ère place de l’épreuve, laissant derrière elle Shakira Westdorp, qui se voyait déjà l’emporter, et Izzi Gomez… Auteure d’une performance tout simplement historique en terre hawaiienne, Caroline Angibaud peut savourer une victoire amplement méritée après de gros progrès sur le tour mondial ces 2 dernières saisons.
Mardi, place à l’épreuve masculine avec le Sunset Beach Pro sur le spot voisin de Sunset Beach et une compétition qui pourrait s’avérer elle aussi pleine de surprises !

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.watermanleague.com

 

Source : Waterman League/Stand Up World Tour
Photos : Brianbielmann.com

tags: compétition Stand Up World Tour Turtle Bay Women’s Pro Caroline Angibaud Shakira Westdorp Izzi Gomez

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer