Une victoire occultée

27/10/2011

Arrêtée la veille peu avant les quarts de finale, c’est ce lundi matin que la compétition reprend à Maresias au Brésil pour cette nouvelle journée de l’AlmaSurf Mormaii International presented by Skol.
Déjà en forme la veille, les brésiliens, tous très motivés pour briller à domicile, continuent de donner des sueurs froides aux meilleurs SUPers mondiaux et c’est le français Antoine Delpero qui en fait cette fois les frais tout comme l’américain Robin Johnston quelques minutes plus tôt… En demi-finales, dans lesquels 8 garçons sont encore en lice, Kai Lenny et Zane Schweitzer ne sont plus que les 2 seuls "étrangers" de l’épreuve, Lenny étant d’ailleurs le seul à accéder au dernier carré, le tout contre 3 brésiliens !
Et opposé en finale à Leco Salazar, Renato Wanderley et Luis Saraiva, le récent champion du Brésil en SUP surfing, l’hawaiien, champion du monde en titre, fait plus que se défendre avec une belle prise de risque même si Leco Salazar s’impose finalement avec 2 belles vagues notées 9 et 8,5 points.
Si la victoire à domicile de ce dernier est célébrée logiquement avec un engouement national de rigueur, la seconde place de Kai Lenny sur cette épreuve prend pourtant toute son importance au sortir de l’eau des 4 hommes puisque, quoi qu’il arrive désormais lors de la finale à Big Island à Hawaii fin novembre, l’hawaiien est d’ores et déjà assuré du titre mondial, tout comme Leco Salazar qui conforte d’ailleurs sa seconde place sur le podium annuel.
Et si la saison semble déjà terminée, le suspense reste lui entier lors de la finale pour la 3ème place avec un Zane Schweitzer, 7ème au Brésil et désormais 4ème au classement mondial, à quelques points seulement d’Antoine Delpero.

 

Pour en savoir plus sur l’AlmaSurf Mormaii International : www.standupworldtour.com

 

Source : Waterman League/Stand Up World Tour
Photos : Stand Up World Tour

tags: compétition Stand Up World Tour AlmaSurf Mormaii International Maresias Brésil Leco Salazar Kai Lenny

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer