Publicité:

Une vraie course d\'équipe !

11/05/2014

Après les femmes la veille qui ont inauguré le parcours de cette longue distance sur le lac Nicaragua dans le cadre de l’ISA World Standup Paddle and Paddleboard, ce sont les hommes qui s’élancent en ce samedi sur le même trajet sinueux avec 18 kilomètres à avaler et une chaleur toujours étouffante au rendez-vous.
La course lancée, un premier groupe d’une quinzaine de concurrents se détache, un peloton mené tout d’abord par le mexicain Fernando Stalla puis rapidement par les américains Slater Trout et Chuck Glynn qui commencent à mettre en place un vrai travail d’équipe.
En embuscade, juste derrière, les français Eric Terrien et Titouan Puyo attendent leur heure, eux qui, et ils le savent, ont une vraie carte à jouer sur la dernière partie du parcours en downwind, notamment le néo-calédonien qui excelle dans cet exercice. Se met alors en place un vrai travail d’équipe durant lequel Eric Terrien n’a de cesse de rendre la tâche la plus facile possible pour Titouan Puyo, épuisant leurs adversaires dans le labyrinthe des îlots. Seul l’australien Lincoln Dews parvient à tenir le rythme imposé par les 2 français et, au moment de s’élancer dans le dernier tiers du parcours en downwind, Titouan Puyo part tel un missile, laissant ses adversaires sur place. Alors que le néo-calédonien s’envole en tête de la course, derrière la lutte fait rage pour les places d’honneur et, moins bien parti dans le downwind, Eric Terrien passe lui aussi la seconde et accélère. On se prend un moment à rêver à un doublé français lors qu’il double Lincoln Dews mais c’est sans compter sur les ressources de ce dernier pour finalement revenir et prendre la 2ème place de l’épreuve, Terrien prenant tout de même une très belle 3ème place.
Inconnu il y a quelques mois encore, Titouan Puyo confirme avec ce titre mondial tout le bien et tous les espoirs que beaucoup mettaient en lui et Eric Terrien, après avoir raté ses mondiaux au Pérou l’an dernier, confirme lui qu’il fait bien parti des meilleurs mondiaux après un bon début de saison également sur les Stand Up World Series.
Dimanche, suite et fin de cet ISA World Standup Paddle and Paddleboard avec les épreuves de Technical Race (beach race), une course durant laquelle les chances de médailles françaises sont là aussi entières !

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World Standup Paddle and Paddleboard Championship : www.isawsuppc.com

 

Source : ISA World Standup Paddle and Paddleboard Championship
Photos : ISA/Rommel Gonzales - ISA/Michael Tweddle

tags: compétition ISA World Standup Paddle and Paddleboard Championship Nicaragua Distance Race Titouan Puyo Lincoln Dews Eric Terrien

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer