Vent et vagues à Crozon

03/01/2011

Du 27 au 29 décembre, la presqu’île de Crozon en Bretagne accueillait l’Hibiscus Naish Party 3, une épreuve dans les vagues au concept original puisque s’appuyant sur deux supports que sont le windsurf d’un côté et le SUP (ou surf) de l’autre.
Les fêtes de fin d’année n’ont pas découragé 32 participants et après une première journée dédiée au windsurf sur le spot de La Palue le lundi et remportée par Fred Jézéquel, les concurrents se retrouvent le lendemain sur la plage de Goulien pour une épreuve dédiée au surf avec de belles vagues pointant jusqu’à 2 mètres dans les meilleures séries.
Particularité de cette épreuve de surf, les concurrents ont le choix du support entre shortboard, longboard et SUP. Cette dernière option semble la plus payante pour exploiter au mieux les conditions et c’est Pierre Romain de Bretagne sud qui se montre le plus en forme et s’impose finalement au terme de cette journée lui qui n’a pas pu être présent la veille pour l’épreuve de windsurf. Il devance Yann Nguyen, le big boss de Naish en France, et Julien Bouyer, 1er jeune et donc 3ème au scratch.
Malheureusement par manque de conditions, la dernière journée de l’Hibiscus Naish Party 3 ne verra aucune compétition se dérouler et au classement général combiné, c’est Fred Jézéquel qui s’impose grâce à sa première place en windsurf et sa 4ème place en SUP, il est suivi de Fred Debuire et Yann Nguyen alors que le 1er jeune, Julien Bouyer pointe pour sa part à une honorable 8ème place !

 

Classement surf/SUP : 1/ Pierre Romain, 2/ Yann Nguyen, 3/ Julien Bouyer, 4/ Fred Jézéquel, 5 ex-aequo/ Fred Debuire et Marc Juliot, 7 ex-aequo/ Lionel Jouannigot Lionel et Théo Julitte, 9 ex-aequo/ Cédric Menesquen et Sam Lagadec…

 

Classement général : 1/ Fred Jézéquel, 2/ Fred Debuire, 3/ Yann Nguyen, 4 ex-aequo/ Lionel Jouannigot et Marc Juliot, 6/ Léo Ray, 7/ Thierry Belbeoc’h, 8/ Julien Bouyer (1er jeune), 9/ Armand Abraham, 10/ Pol Angelloz…



Pour en savoir plus sur L'Hibiscus Naish Party 3 : www.cncm.fr

 

Source : Centre Nautique de Crozon Morgat
Photos : Guillaume Danjou

tags: SUP stand up paddle compétition Hibiscus Naish Party 3 Bretagne presqu'île de Crozon Centre Nautique de Crozon Morgat Fred Jézéquel Pierre Romain Fred Debuire Julien Bouyer

Articles similaires

Calendrier national SUP race 2024

La saison 2024 s'annonce palpitante pour les passionnés de stand up paddle avec la...

Un break

Alors que la saison 2024 s’annonce passionnante, votre site web de référence...

Joyeuses fêtes et bonne année 2024

Après une année 2023 trépidante pour les passionnés de stand up...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer