Zane Schweitzer 1er à Sapinus !

02/06/2015

Après l’élimination surprise la veille du champion du monde en titre, Kai Lenny, c’est une journée de lundi pleine de promesses et de possibilités qui est au rendez-vous sur ce Sapinus Pro à Tahiti avec une compétition qui n’a jamais été aussi ouverte…
Relevé, le 3ème tour voit les principaux favoris se qualifier pour le tour suivant dont notamment le local Poenaiki Raihoa qui se défait d’Airton Cozzolino ou encore le breton Ben Carpentier qui bat pour la 2ème fois l’autre local Vetea David. Mais l’aventure s’arrête au tour suivant pour le jeune français dans une série de haut vol composée de Caio Vaz et Sean Poynter, Carpentier repartant tout de même de Tahiti avec une belle 9ème place, comme lors du Sunset Beach Pro à Hawaii quelques semaines plus tôt.
Dans de belles vagues pointant à plus de 6 pieds, le niveau n’a jamais été aussi relevé et l’homme en forme de la compétition est incontestablement l’hawaiien Zane Schweitzer qui enchaîne les séries avec dextérité, battant au passage Poenaiki Raihoa puis l’étonnant néo-zélandais Daniel Kereopa, celui-là même qui a remporté The Ultimate Waterman dernièrement et qui termine 3ème ex-aequo pour sa 1ère participation à une épreuve du Stand Up World Tour. Zane Schweitzer retrouve en finale un autre sérieux client en la présence du brésilien Caio Vaz qui s’est défait pour sa part de Mo Freitas et Sean Poynter.
Dans un ultime duel de très haut vol, le résultat final tourne rapidement à l’avantage de ce dernier mais c’est sans compter sur un Zane Schweitzer combatif qui ne se décourage pas et qui, grâce à une vague dans les dernières minutes notées 9,33 points, coiffe le brésilien au poteau ! Déçu, Caio Vaz fait pourtant la bonne opération de cette épreuve puisqu’il prend les commandes du classement général provisoire du Stand Up World Tour devant Zane Schweitzer, Kai Lenny pointant désormais 3ème à égalité de points avec Mo Freitas.
Tous ont rendez-vous désormais en août au Brésil pour la 3ème étape de l’année, une épreuve à domicile ou presque pour Caio Vaz durant laquelle Kai Lenny n’aura désormais plus droit à l’erreur…

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.watermanleague.com

 

Source : Stand Up World Tour/Waterman League
Photos : Waterman League/Vincent Dvert

tags: compétition Stand Up World Tour Waterman League Sapinus Pro Zane Schweitzer Caio Vaz Daniel Kereopa Sean Poynter

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer