Publicité:

Zane Schweitzer à nouveau !

16/06/2014

Après la belle longue distance la veille qui a vu la victoire de Titouan Puyo, place à la discipline des Sprints (beach race) en ce dimanche à Oléron sur cet Oleron Island Stand Up Paddle Challenge avec un niveau toujours très relevé et un Zane Schweitzer qui réédite son coup de la semaine précédente à Bilbao en Espagne en remportant la dernière épreuve du week-end, une victoire qui lui offre du même coup sur un plateau la 1ère place de l’étape. Après la longue distance en Espagne, c’est donc cette fois en beach race que l’hawaiien fait parler tout son talent, une victoire qui lui permet de prendre la tête de cette European Cup après 2 étapes.
Derrière la bagarre est rude pour les places d’honneur et c’est finalement l’australien Beau O’Brian qui s’impose d’un cheveu devant Eric Terrien qui en a encore dans la pagaie après sa belle remontée en longue distance la veille. Moins à l’aise sur ce type de parcours et victime d’algues, Titouan Puyo sauve les meubles avec une 4ème place qui lui permet de monter sur la 2ème marche du podium de l’étape derrière Schweitzer et juste devant Terrien, le néo-calédonien étant désormais en prime 2ème de l’European Cup. Chez les femmes, Valérie Vitry prend sa revanche de la veille et s’impose cette fois, une victoire qui lui permet de l’emporter au terme du week-end.
Si le 3ème et prochain rendez-vous de cette European Cup est désormais fixé du 3 au 5 juillet en Finlande, la fine fleur de la SUP Race devrait s’affronter à nouveau le week-end prochain en Allemagne pour une autre épreuve incontournable, The Lost Mills avec du très beau monde annoncé comme Dany Ching ou encore Connor Baxter !

 

Pour en savoir plus sur les Stand Up World Series : www.watermanleague.com

 

Source : Waterman League/Stand Up World Series
Photos : Waterman League

tags: compétition Stand Up World Series European Cup Oleron Island Stand Up Paddle Challenge Valérie Vitry Zane Schweitzer Titouan Puyo Eric Terrien

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer