Zane Schweitzer vs Caio Vaz

01/10/2015

Pour cette 5ème journée de cette US SUP Open à Huntington Beach, l’équipe d’organisation du Stand Up World Tour espère bien boucler les tableaux femmes et hommes dans la journée mais c’est sans compter à nouveau sur de petites conditions en ce mercredi…
Les choses sérieuses débutent avec le 3ème tour et les éliminations notamment de Ben Carpentier et de Bernd Roediger alors, qu’à distance, Kai Lenny, Zane Schweitzer et Caio Vaz s’observent et se jaugent en vue du titre mondial. En quart de finale, le 1er choc explosif du jour voit s’affronter ces mêmes Lenny et Schweitzer, un duel de haut vol qui voit ce dernier s’imposer, le quadruple champion du monde de la discipline devant remettre à plus tard son projet de 5ème couronne. Sean Poynter, Caio Vaz et Poenaiki Raioha continuent également leur bonhomme de chemin et ce malgré une interférence de Caio Vaz dans son quart face à Giorgio Gomez qui a bien failli lui coûter la victoire.
Avec 4 garçons toujours en lice et 2 prétendants au titre, les scénarii sont désormais simples, si Caio Vaz s’impose il devient champion du monde, si c’est Zane Schweitzer, ce sera alors à l’hawaiien d’être couronné.
Chez les femmes, après l’élimination de l’australienne Shakira Westdrop et sa qualification en finale face à Sophia Bartlow, le destin d’Izzi Gomez est entre les mains de l’hawaiienne Mariko Strickland qui bat à la régulière Candice Appleby. La messe est dite pour Izzi Gomez pour qui, quel que soit le résultat en finale, ce 30 septembre 2015 la voit remporter sa 2ème couronne mondiale consécutive !

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.watermanleague.com

 

Source : Stand Up World Tour/Waterman League
Photos : Donovan Bebout

tags: compétition Stand Up World Tour Waterman League US SUP Open Huntington Beach Izzi Gomez

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer