Forum KiteboardJournal
Index du forum
Retour au site

Achat d'un SUP orienté Surf

Si pour vous SUP rime irrémédiablement avec surf cette rubrique est faite pour vous ! Les meilleures sessions, le matos et les conseils pour progresser sont par ici !

Message Ven 25 Mar 2016 12:49

Achat d'un SUP orienté Surf

Bonjour,
Je commence à être un petit peu équipé j'ai un gonflable, une 12.6 http://www.standup-guide.fr/test/nahskwell-race-12.6?75 , Il me manque une planche de surf, je fais pas mal de surf avec mon Gonflable, mais comment dire, les rails sont un peu ronds et manquent d'accrochent. J'aimerai m'acheter un vrai SUP pour la vague. Je suis tombé sur cet article : http://www.surfone.fr/fresh-boards-sup- ... rd-boudia/. Et j'avoue que le descriptif de cette planche m'a l'air plutôt alléchant, de plus son prix est des plus raisonnable pour une construction carbone (1300€ neuf). J'aimerai savoir si certain on déjà testé des planches de type Tomo et avoir vos retours. Et sinon vous conseillerez quoi comme planche pour se lancer dans le surf (sachant que je me débrouille un petit peu en surf avec ma 12.6) et que je pratique le SUP depuis plus de deux ans et des que je peux je pars faire un downwind.
Merci

Message Ven 25 Mar 2016 16:11

Re: Achat d'un SUP orienté Surf

Salut OlivieB, pour pouvoir te renseigner, ce serait bien de nous dire ton gabarit, l'endroit où tu surfes habituellement (Atlantique, Méditerranée), etc... On adapte aussi les jouets en fonction du terrain de jeu !
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com

Message Lun 15 Mai 2017 23:24

Re: Achat d'un SUP orienté Surf

Bonjour, j'ai débuté le sup en aout 2016 sur cette freshboard id 7.10 (125l). Je pèse 65kgs et m'attendais aux pires difficultés, étant débutant absolu en sup. Mais, ayant testé un tomo en surfkite (mes surfkites sont des shapes classiques, bcp plus exigeants, techniquement parlant), mon test de cette freshboard à confirmé que les tomos sont très stables et facilitent grandement la pratique en réduisant les problèmes d'équilibre qui m'aurait indiscutablement posé beaucoup plus de problèmes sur un shape classique. J'ai ainsi pu faire mes premiers take off après moins d'une dizaine d'heures de pratique, avec le très faible niveau technique que cette toute petite expérience induit, alors que je n'ai absolument aucun don particulier en sup). J'ignore si j'ai raison, mas je m'apprête même à opter pour un volume moindre (peut-etre la fresh 7.8, 11Ol), plus en accord avec mon poids léger, afin de faire mordre le rail plus facilement au bottom.
Pour résumer : planche qui facilite la vie et qui a agréablement surpris des sup surfers expérimentés qui me l'ont emprunté pour tester.
Cdlt.

Retourner vers Surf