Forum KiteboardJournal
Index du forum
Retour au site

Sup gonflable

Ici, on parle de tout et surtout de Stand Up Paddle (SUP) ! Echanges, débats et discussions autour de la pratique en général sont au rendez-vous ! Le lieu de rencontre incontournable pour tout SUPer qui se respecte...

Message Sam 17 Mar 2012 23:52

Sup gonflable

Bonsoir,j'aimerai connaître vos avis concernant les SUP gonflable.voyagent pas mal avec mon travail,j'aimerai emporter ma board gonflable.je pése 70 kg,pratique le surf depuis 15 ans,surf de vagues de 1à 1.5 m.j'ai vu pas mal de produits sur le web.(ULI,NAISH,HOBIE,RED PADDLE).le NAISH est un peu épais à mon goût,la HOBIE en 10' semble bien finie,la red paddle est fabriquée par la même firme que la ULI.Il semblerait qu'il existe des disparités de qualité de pression de gonflage.a part red paddle qui en parle ,les autre sont trés discrets.Vous en avez peut être essayé,que pourriez vous me conseiller sachant que je cherche un pack comprenant pompe/pagaie/sac de transport/kit de réparation/Sup?
Merci d'avance.

Message Dim 18 Mar 2012 19:19

Re: Sup gonflable

Salut!
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'essayer un hobie 10 pieds en surf dans des vagues de 1m!
Pas évident au début,car il faut s'habituer à une planche "souple".
Une fois que l'on a trouvé ses repéres cette planche est sympa,et j'ai été agréablement surpris!

Message Dim 18 Mar 2012 19:46

quelles ont été les difficultés?

Message Lun 19 Mar 2012 17:19

Salut Ranne1965. Comme j'en ai parlé dans un précédent post, les planches gonflables ne sont pas des carveuses nées... Il faut voir dans ce concept l'avantage du transport avant tout mais il y a une contrepartie, des planches "souples" comme le dit Tony, c'est-à-dire qui vibre un peu à haute vitesse et avec lesquelles tu as une certaine déperdition en terme de performance. Si tu viens du surf, avec un certain niveau d'exigeance et/ou de sensations, tu riques d'être déçu car ce n'est vraiment pas pareil. Attention, je ne dis pas que les planches gonflables sont nulles en surf, pour certains SUPers, c'est idéal pour s'amuser, découvrir les premiers take offs mais tu ne peux pas demander à ce type de planche de surfer comme une planche classique. Si tu as l'occasion d'en essayer une avant de te décider, c'est quand même mieux car les gonflables s'adressent tout de même à une cible très grand public et loisir...
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com

Message Lun 19 Mar 2012 19:21

Merci philou,oui je me doute bien que cela sera différent d'une fibre mais lors de mes déplacements professionnels sur l'étranger c'est pas toujours évident de trouver du matos et c'est rageant que de rester sur la plage à regarder les autres.En avion c'est devenu tellement galère d'emmener son matos,la gonflable est me semble t'il une bonne alternative pour passer un bon moment.Je suis allé jeter un oeil sur le site de ULI ,c'est tout de même pas mal ce qu'ils arrivent à faire avec ces planches.Cela permettra également à mes enfants de découvrir cette discipline .

Message Lun 19 Mar 2012 22:43

ranne1965 a écrit:quelles ont été les difficultés?

Je dirais que la planche a un peu un effet trampolin,et il est vrai que comme le dit Philou ce n'est pas une planche performante.
Mais c'est quand même bien stable et c'est amusant à surfer ;)

Message Lun 19 Mar 2012 22:44

ok.merci

Message Jeu 22 Mar 2012 10:30

J'ai une Uli GXL1 depuis 3 ans et j'en suis très content.
Pour les transports, c'est magique: aucun surplus, pas de problème de taxi ni de place dans l'hôtel.Il ne faut quand même pas oublié que le sac avec la planche, la pompe et la pagaie va peser environ 18 kilos. Cela ne laisse pas beaucoup de poids pour le reste.
Dernier avantage: j'ai cassé mon leash déjà 2 fois et la planche a fini sur la digue: à part quelques griffures, aucun problème.
Si tu veux l'essayer, je suis sur Cannes.

Message Jeu 17 Mai 2012 11:01

Bonjour Loose,

Peux-tu me dire où tu as acheté ton sup Uli ? J'aimerais en acheter un avec un profile surf type long board. Je suis aussi à Cannes.
Merci ;o)

Karine

Message Sam 30 Juin 2012 10:37

Bonjour j ai essayée plusieurs gonflables red paddle entre autre et hobbie et je viens d acheter le hobbie10 vraiment très agréable mais je cherche une pompe électrique adaptable et suffisamment puisante pour le gonfler car à la main je pense mourir avant même une semaine!
Suivante

Retourner vers Général