100 kmh sur l’eau !

14/10/2010

Chez SUPJournal.com nous ne sommes pas sectaires et lorsqu’une grosse news fait l’actualité dans le monde de la glisse en général, il serait alors dommage de ne pas en parler, qui plus est lorsqu’il s’agit de l’un de nos compatriotes !
Kitesurfer français longtemps recordman du monde de vitesse à la voile, Alexandre Caizergues s’était vu chiper la vedette en septembre 2009 par le bateau sur foils d’Alain Thébault, l’Hydroptère, qui avait alors réalisé 51,36 nœuds.
Du 3 au 31 octobre, les kitesurfers ont, pour la 3ème année consécutive, investi le spot de Lüderitz en Namibie pour le Lüderitz Speed Challenge 2010, une tentative de vitesse privée en vue de reprendre le record…
Et la patience et l’engagement d’Alexandre Caizergues ont fini par payer puisque le français a réalisé le mardi 12 octobre l’incroyable performance de 54,10 nœuds (100,19 km/h) de moyenne sur 500 mètres, la distance officielle de mesure à la voile.
Non content donc de devenir à nouveau l’homme le plus rapide à la voile sur l’eau, Alexandre Caizergues entre définitivement dans l’histoire avec un grand H en étant aussi le premier à passer la barrière fatidique des 100 km/h.
Originaire de Port-Saint-Louis-du-Rhône dans le sud de la France, Alexandre Caizergues est, et on le sait moins, un SUPer passionné très souvent sur l’eau dès que son emploi du temps de kitesurfer professionnel le lui permet, un SUPer un peu spécial certes que vous serez sans doute amené à croiser un de ces jours sur les vagues de Méditerranée !
Quant à la vidéo du record, les images se suffisent d'elles-mêmes pour comprendre l'incroyable performance réalisée...

 

Pour en savoir plus sur le Lüderitz Speed Challenge 2010 : www.luderitz-speed.com

 

Source : Lüderitz Speed Challenge 2010/Band Originale

tags: kitesurf Alexandre Caizergues record vitesse Lüderitz Speed Challenge 2010

Articles similaires

Surf and Skate Contest

Pour la 10ème année consécutive, et en partenariat avec le Surf Club...

Kiteboardjournal.com

Après Windsurfjournal.com en 2005 et SUPjournal.com en 2009, il était somme toute...

Airton Cozzolino en action

Sans doute l’avez-vous remarqué comme nous, la transversalité entre les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer