Des sprints menés tambour battant

30/11/2018

Après une matinée dédiée aux qualifications dans l’épreuve des sprints, la sud-africaine Tarryn King et le brésilien Arthur Santacreu remportent vendredi cette épreuve sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship avec des français de nouveau placés mais toujours pas gagnants.
Après la journée de repos jeudi, changement de décor vendredi pour la suite (et fin) de cet ISA World SUP and Paddleboard Championship puisque c’est sur la péninsule de Shenzou qu’ont rendez-vous les concurrents de l’épreuve des sprints. Sur un parcours très rythmé et long de moins de 55 secondes pour les meilleurs, aucun droit à l’erreur n’est permis, les 3 premiers, sur 6 concurrents au départ de leur série, se qualifiant pour le tour suivant et ce jusqu’à la finale.
Chez les femmes, la sud-africaine Tarryn King est la bonne surprise du jour, elle qui s’impose devant des favorites comme l’australienne Terrene Black, la japonaise Yuka Sato ou encore la française Amandine Chazot, vice-championne du monde de la discipline l’an dernier. Non contente d’offrir sa 1ère médaille à l’Afrique du Sud, Tarryn King fait en prime un retour remarqué au plus haut niveau, elle qui est devenue maman il y a 1 an tout juste !
Du côté des hommes, le niveau sur l’eau est des plus relevés, en témoigne l’élimination du danois Casper Steinfath en demi-finale, et c’est le brésilien Arthur Santacreu, médaille de bronze dans la discipline déjà l’an dernier au Danemark, qui fait la différence devant l’australien Trevor Tunnington et l’américain Connor Baxer. Auteur d’un très beau parcours lors de cette journée relevée, le néo-calédonien Noic Garioud échoue au pied du podium mais fait malgré tout sensation en ayant été un temps 2ème.
Samedi place à l’épreuve de longue distance, l’une des plus disputées et attendues de la semaine, durant laquelle les meilleurs mondiaux se livreront à nouveau à de belles bagarres pour la victoire finale…

 

Voir les classements sprint (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isasurf.org/sup/2018/en

 

Source : ISA - Fédération Française de Surf
Photos : ISA/Sean Evans

tags: ISA World SUP and Paddleboard Championship Hainan Wanning Equipe de France Tarryn King Arthur Santacreu

Articles similaires

Le team Starboard à Wanning

Du 23 novembre au 2 décembre derniers, Riyue Bay à Wanning en Chine accueillait...

Un superbe final pour une épreuve de toute beauté

L’épreuve en relais dimanche sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship...

Live streaming Wanning - Jour 10

En collaboration avec l’International Surfing Association (ISA), suivez l’ISA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer