Du SUP faute de vent

08/09/2010

Outre le fait d’être un sport fabuleux, le SUP est aussi un moyen pour les organisateurs d’événements sportifs de créer une animation, d’amuser les spectateurs et d’occuper aussi les compétiteurs, notamment sur les épreuves de windsurf ou de kitesurf, sport qui nécessite du vent, vent qui n’est pas toujours là quand on le souhaite !
Du 4 au 8 septembre, en ce moment donc, à Hyères dans le Var se déroule une épreuve de coupe du monde de windsurf intitulée PWA Water Ladies, une épreuve 100% femmes (une première d’ailleurs sur le PWA World Tour !) qui fait également office de finale annuelle dans la discipline du slalom. Seul problème, après 3 manches validées samedi dernier, la vingtaine de concurrentes est depuis en stand by en attendant le retour probable d’Eole ce mercredi.
Sur place, les organisateurs locaux en collaboration, avec le magasin Mahalo Surf Shop et Stand Up Paddle Station, ont eu la bonne idée de mettre à disposition des planches Naish pendant toute l’épreuve, au cas où…
Le résultat, ce sont des photos quotidiennes qui font la part belle au SUP ainsi qu'une vidéo sympa qui revient notamment sur les courses en relais avec une ambiance conviviale et bon enfant !

 

Source : PWA World Tour/Pertusato Films
Photos : PWA/John Carter

tags: PWA World Tour PWA Water Ladies Hyères Var

Articles similaires

De l\'action à Klitmöller

Le fait n’est pas nouveau, lorsque les meilleurs windsurfers mondiaux dans la discipline...

De l’action au Danemark

C’est presque devenu un "standard" au fil de ces 2 dernières...

Du SUP à Sylt

On commence à connaître la rengaine, que font les windsurfers professionnels...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer