Les favoris au rendez-vous mais sans les français

25/11/2018

Au terme de la 3ème journée de compétition dimanche sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship à Wanning en Chine, les favoris continuent leur bonhomme de chemin vers les phases finales de l’épreuve de SUP surfing mais sans les français absents dans la dernière partie du tableau, une 1ère en 7 éditions…
Dans des conditions assez similaires à la veille, les séries reprennent en ce dimanche dans la baie de Riyue à Wanning avec des confrontations déjà dignes de petites finales avant l’heure. Avec un niveau sur l’eau qui se resserre les concurrents n’ont désormais plus droit à l’erreur et c’est le clan français qui va en payer le prix cher. En repêchage depuis la veille, Delphine Beauchet Macaire en fait les frais avec une interférence qui annihile toute chance de qualification alors que Caroline Angibaud ne trouve pas les bonnes vagues au 3ème tour comme en repêchage. Du côté des hommes, en repêchages lui aussi depuis la veille, Alexis Deniel sort par la petite porte sans vraiment pouvoir exprimer son talent. Mais la plus grande déception du jour vient sans aucun doute de Benoit Carpentier qui, éliminé au round 4, échoue de 0,7 points en repêchages, terminant à une 9ème place bien loin de son niveau réel.
Du côté des favoris, Luiz Diniz et Sean Poynter continuent leur promenade de santé chez les hommes, tout comme Nicole Pacelli et Iballa Moreno chez les femmes alors que la double championne du monde en titre, l’australienne Shakira Westdorp fait sensations en remportant 3 séries en repêchages avec toujours l’espoir de revenir au contact des meilleures.
Lundi, suite et fin de cette épreuve de SUP surfing avec les nouveaux champions du monde qui devraient se révéler au terme d’une journée riche en émotions…
 

Pour en savoir plus sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isasurf.org/sup/2018/en

 

Source : ISA - Fédération Française de Surf
Photos : ISA/Sean Evans

tags: ISA World SUP and Paddleboard Championship Hainan Wanning Equipe de France

Articles similaires

Daniel Hughes au Salvador

Comme il en a désormais pris l’habitude, le SUP surfer américain Daniel...

Le championnat du monde ISA avec Justine Dupont

Du 24 novembre au 1er décembre à El Sunzal au Salvador, l’équipe de...

Sur le toit du monde

Avec les victoires en SUP surfing dimanche de Justine Dupont et de Benoit Carpentier,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer