Publicité:

Martin Vitry remet ça !

08/09/2018

Vainqueur déjà mercredi sur l’épreuve de technical race de l’EuroSUP en Sardaigne, le français Martin Vitry remet le couvert vendredi en longue distance et distance de nouveau Casper Steinfath et l’autre français Tom Auber. Favorite à nouveau, Olivia Piana laisse cette fois s’échapper la victoire au profit de l’espagnole Laura Quetglas…
Alors que les jours précédents, le vent a été aux abonnés absents, c’est une brise qui souffle en ce jeudi sur la plage de Torre Grande, lieu du départ de la longue distance de cet EuroSUP, avec au programme 14 kilomètres afin de rallier San Giovanno de Sinis. Annoncée plutôt downwind, cette course n’a finalement rien d’une partie de plaisir et de glisse et c’est un Martin Vitry en grande forme qui prend rapidement les rênes de la course. Avec une avance jusqu’à plus d’une minute au meilleur de sa forme, le français réédite l’exploit réalisé 2 jours plus tôt et empoche son 2ème titre continental de la semaine devant un Casper Steinfath impuissant et de nouveau l’autre français Tom Auber.
Lancée 5 minutes après les hommes, l’épreuve féminine se résume, comme mercredi, à un beau duel entre Olivia Piana et l’espagnole Laura Quetglas, cette dernière prenant cette fois sa revanche et s’imposant logiquement, la française faisait les frais d’un mauvais choix de planche, trop typée pour un plan d’eau plat.
Samedi, le dernier espoir de lancer l’épreuve de SUP surfing s’est envolé et toutes et tous ont rendez-vous samedi soir pour la remise des prix de cet EuroSUP version 2018…

 

Pour en savoir plus sur l’EuroSUP : www.eurosupsardinia.com

 

Source : Fédération Française de Surf
Photos : Fédération Française de Surf

tags: EuroSUP Sardaigne Laura Quetglas Olivia Piana Martin Vitry Tom Auber

Articles similaires

Le bilan de l'EuroSUP 2018

A l’occasion de l’EuroSUP, les championnats d’Europe de SUP race et de SUP...

Des Bleus en or !

Grande favorite sur le papier, l’équipe de France de stand up paddle ne...

Le beau printemps d'Iballa Moreno

Blessée l’an dernier à l’occasion lors de la 1ère...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer