Publicité:

Olivia Piana, une fille en or !

01/12/2018

Au terme d’une belle et avant-dernière journée de compétition samedi en Chine sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship, la française Olivia Piana remporte enfin la médaille d’or lors de l‘épreuve de longue distance, mettant ainsi un terme à une série de 5 titres de vice-championne du monde ISA. Chez les hommes, grand favori, l’australien Michael Booth s’impose avec force et intelligence…
Après les sprints endiablés de la veille samedi, place en ce dimanche à l’épreuve reine de la longue distance sur la péninsule de Shenzou avec 18 km au programme des festivités. Chez les femmes, la française Olivia Piana part logiquement favorite et c’est le mord aux dents que la méditerranéenne s’élance, elle qui d’emblée prend la tête de la course. Les australiennes Terrene Black et Shakira Westdorp partent rapidement à ses trousses mais ce 1er décembre 2018, il était écrit qu’Olivia Piana ne sera pas une 6ème fois vice-championne ISA. Puissante et déterminée, elle ne laisse tout simplement aucune chance à ses adversaires. Radieuse et heureuse, Olivia Piana coupe la ligne d’arrivée en tête et remporte enfin un titre qui lui aura longtemps échappé. En course pour le podium, l’autre française Amandine Chazot prend finalement la 6ème place de cette course.
Chez les hommes, l’australien Michael Booth, sacré champion du monde ISA déjà en 2016, s’offre un cavalier seul sur le même parcours de 18 km, à peine inquiété par Connor Baxter avant que le hongrois Bruno Hasulyo, champion du monde ISA 2017, et le brésilien Vinnicius Martins ne montent finalement sur le podium. Dans le wagon de tête, les français Titouan Puyo et Martin Vitry décrochent au 2ème tour et doivent se contenter des 5ème et 7ème places.
Grâce à la victoire d’Olivia Piana, la France monte sur la 3ème place du podium par nations, une position qu’elle tentera de conserver dimanche lors de l’ultime épreuve en relais…
 

Voir le classement longue distance femmes (Pdf)


Voir le classement longue distance hommes (Pdf)


Pour en savoir plus sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isasurf.org/sup/2018/en


Source : ISA - Fédération Française de Surf

Photos : ISA/Sean Evans

tags: ISA World SUP and Paddleboard Championship Hainan Wanning Equipe de France Olivia Piana Michael Booth

Articles similaires

Daniel Hughes au Salvador

Comme il en a désormais pris l’habitude, le SUP surfer américain Daniel...

Le championnat du monde ISA avec Justine Dupont

Du 24 novembre au 1er décembre à El Sunzal au Salvador, l’équipe de...

Sur le toit du monde

Avec les victoires en SUP surfing dimanche de Justine Dupont et de Benoit Carpentier,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer