Publicité:

Place au SUP surfing

02/11/2022

Après les épreuves de Sprints et de Technical Race en début de compétition, l’ISA World SUP & Paddleboard Championship à Porto Rico fait la part belle au SUP surfing avec une 1ère journée de compétition mardi sans surprises, pour le moment…

Le spot de La Ocho à Porto Rico a revêtu ses plus beaux atours en ce mardi pour le début de l’épreuve de SUP surfin sur cet ISA World SUP & Paddleboard Championship à Porto Rico. Dans des conditions techniques et des vagues qui dépassent les 1 mètre au meilleur de la journée, les séries s’enchaînent permettant de boucler le 1er et le 2ème tour chez les hommes, le 1er seulement chez les femmes.
Parmi les faits marquants du jour, à signaler la belle performance du local Max Torres qui signe la meilleure vague du jour avec une note de 9,33 points, imité par le brésilien Luiz Diniz, double médaillé d’or ISA dans la discipline qui rend la meilleure copie avec 15,40 points pour ses 2 vagues.

Du côté des favoris, les français Clément Roseyro et Benoit Carpentier, l’hawaiien Zane Schweitzer ou encore le colombien Giorgio Gomez accèdent au 3ème tour sans encombre.
Chez les femmes, la colombienne Isabella Gomez, la canarienne Iballa Moreno, la brésilienne Aline Adisaka et l’américaine Candice Appleby remportent leur ticket pour le tour suivant, tout comme la française Marine Kerdeux, auteure d’une belle série.
Mercredi, suite de l’épreuve de SUP surfing à Porto Rico avec des repêchages qui devraient occuper une bonne partie de la journée…

 

Voir les tableaux d’élimination (Pdf)

 

Source : ISA World SUP & Paddleboard Championship
Photos : ISA/Sean Ewans - ISA/Ben Reed - ISA/Pablo Franco

tags: ISA World SUP & Paddleboard Championship San Juan

Articles similaires

La France au sommet !

Victorieuse dimanche de la Team Relay Race de l’ISA World SUP & Paddleboard...

Vaïc Garioud s'impose à Porto Rico

Dans des conditions météo difficiles, l’italienne Cecilia Pampinella et le...

Un vent de jeunesse

Physique et intense, l’épreuve de longue distance sur l’ISA World SUP &...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer