Publicité:

Test pagaie Aqua Marina Carbon Guide 3 parties 2021

27/09/2021

Présentation du produit
"La pagaie Aqua Marina Fibre Carbon Guide 2021 est un modèle en carbone et fibre parfaite pour la pratique du paddle. En 3 parties, et de longueur réglable, elle est facile d’utilisation et reste légère dans les mains. Elle est idéale pour une pratique sportive en balade et en surf. La pale est fixée à la première partie de tube carbone qui offre un clip de serrage, sans outil, ainsi qu’un petit trou pour le push pin du deuxième tube, lui aussi en carbone. L’assemblage se fait parfaitement et le push pin permet de bien immobiliser l’ensemble. Un deuxième clip de serrage sans outil permettra de venir fixer la partie réglable avec les indications de longueur et une poignée en T, plastique, bien assemblée."


Caractéristiques
Poids :
860 g
Manche : 70% carbone / 30% fibre
Longueur réglable : 180 à 220 cm
Diamètre du tube : 29 mm
Pale : 60% PP / 40% fibre
Longueur et largeur pale : 40 cm / 22 cm
Prix public conseillé : 119 €

 

Le test SUPjournal.com
Outil indispensable de la pratique SUP, la pagaie peut faciliter (ou pas) vos sessions. Avec ses 3 parties, cette pagaie offre un encombrement minimum qui permet de la ranger partout, dans n’importe quel sac de SUP gonflable. Aucune pièce ne se détache et vous ne perdrez donc rien au passage, à condition de toujours compter que vous avez les 3 parties ! Nous utilisions parfois un velcro de combinaison pour n’avoir qu’un pack à transporter. A la réception de la pagaie, nous avons d’abord pris le temps de bien serrer les clips de blocage sans outil pour ne pas se retrouver avec une poignée qui tourne sur l’eau. L’assemblage est tout à fait intuitif et parfaitement ajusté. Si le premier tube bénéficie d’un push pin pour le maintenir en place, la poignée peut, quant à elle, encore tourner. Et, même si un réglage sur l’eau est encore possible, il ne faut pas hésiter à bien serrer puisque le tube est tout rond, sans encoche, et que vous pouvez rapidement vous retrouver avec la poignée à l’envers. Une fois ce détail réglé, elle est très facilement ajustable à la bonne taille et elle apparaît aussi rigide qu’une pagaie réglable avec un manche en une partie. Nous avons apprécié cette rigidité même si sur une longue balade cela peut devenir physique. En effet, cette rigidité oblige à avoir le corps bien gainé à chaque coup de rame là où d’autres pagaies, plus souples, offrent la possibilité d’être plus détendu. Ce côté rigide de l’ensemble permettra aux pratiquants les plus toniques d’obtenir le répondant pour performer dans leur pratique. La pale offre une forme polyvalente entre balade et surf. Elle garde un peu de largeur pour avoir de l’appui en surf tout en ayant une forme allongée pour propulser vers l’avant en balade. Nous n’avons pas eu de problème de poignée qui tourne et nous avons donc pu nous en donner à cœur joie entre balade tranquille ou sportive, accélérations voire même tentatives de surf de houle. Elle pourra vous servir, quelles que soient les conditions, c’est un vrai outil multifonctions !

 

Verdict
Nous avons été agréablement surpris par la qualité de l’ensemble à la réception de cette pagaie. Tout est propre, le design est épuré et sympa. Les performances sont belles et bien au rendez-vous et même après de nombreuses navigations, il n’y a pas de jeu dans les assemblages. La pale offre une construction solide et étudiée pour résister. C’est un joli produit que cette pagaie Aqua Marina Carbone Guide !  

 

Nous avons aimé
Encombrement minimum une fois rangée
Facile à régler
Polyvalence de pratique

 

A améliorer
Parfois un peu rigide pour une session "tranquille"

 

Source : Mathieu Bonno/Myboardreport
Photos : Mathieu Bonno/Myboardreport

tags: Aqua Marina Carbon Guide

Articles similaires

Test Pack SUP gonflable Aqua Marina Vapor 10.4 2021

Dimensions Longueur : 315 cm (10’4’’) Largeur : 79 cm...

Test Pack SUP gonflable Aqua Marina Fusion 10.10 2021

Dimensions Longueur : 330 cm (10’10’’) Largeur : 81 cm...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer