APP World Tour, 4 dates en 2018

29/01/2018

Circuit qui a surtout brillé par l’annulation de ses épreuves prévues la saison dernière, l’APP World Tour est de retour en 2018 et présente son calendrier, plus minimaliste mais sans doute plus réaliste aussi, qui s’appuiera au total sur 4 étapes et 5 épreuves au total, 4 en race et 1 en surf.
Londres, New York, San Francisco et Paris
et des courses qui auront lieu de juillet à décembre, tel est le programme des festivités auquel sont conviés les meilleurs mondiaux avec une épreuve à New York en particulier qui sera sous le feu des projecteurs puisque la seule à regrouper les 2 disciplines, race et surf. Si les étapes prévues à Londres et New York sont totalement nouvelles, ce calendrier s’appuiera également sur 2 épreuves existantes, le Red Bull Heavy Water à San Francisco et le Nautic SUP Paris Crossing dans la capitale.
Côté matériel enfin, alors que les discussions vont bon train en haut lieu concernant une future jauge sur la longueur des planches, l’APP World Tour prend pour sa part une option intitulée "choose your weapon", à savoir que chacun est libre d’utiliser le modèle de son choix avec une seule restriction de taille cependant, utiliser une planche d’une longueur maximale de 14’ pour les hommes et 12’6’’ pour les femmes.
A l’exception de San Francisco, à signaler enfin que les 3 autres épreuves feront également la part belle à des classes amateurs et jeunes…

 

Calendrier APP World Tour 2018
Londres - Angleterre :
7 et 8 juillet
New York - Etats-Unis : 15 au 23 septembre
San Francisco - Etats-Unis : 15 octobre au 2 novembre (waiting period)
Paris - France : 8 et 9 décembre

 

Pour en savoir plus sur l’APP World Tour : app.appworldtour.com

 

Source : APP World Tour
Photos : APP World Tour

tags: APP World Tour Londres New York San Francisco Paris

Articles similaires

De beaux vainqueurs à Gran Canaria

Du 21 au 28 novembre, c’est à Las Palmas à Gran Canaria aux Canaries que...

Une belle épreuve à Viana do Castelo

Après Alicante en Espagne en avril dernier, c’est à Viana do Castelo au...

Taguchi et Lim s'imposent à Séoul

Les 13 et 14 mai derniers, Séoul en Corée du Sud était le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer