Iballa Moreno et Sean Poynter sacrés !

17/12/2018

Au terme d’une journée épique et riche en sensations dimanche sur le Gran Canaria Pro-Am aux Canaries, Izzi Gomez et Poenaiki Raioha montent sur la plus haute marche cette ultime étape de la saison sur l’APP World Tour alors que, placés, Iballa Moreno et Sean Poynter sont officiellement sacrés champions du monde 2018 dans la discipline !
Après la journée de samedi qui a permis de tout juste boucler le tour de repêchages chez les femmes, le spot de Las Palmas de Gran Canaria a revêtu de nouveau ses habits de lumière avec un solide swell au rendez-vous et des phases finales qui s’annoncent intenses en vue du titre mondial. Respectivement 1ère et 2ème quelques semaines plus tôt à Long Beach lors du New York SUP Open, tout se joue chez les femmes entre la locale de cette épreuve, Iballa Moreno, et la brésilienne Nicole Pacelli. En c’est dès les quarts de finale que l’on connait l’issue du titre mondial avec l’australienne Shakira Westdorp qui, en battant la brésilienne, anéanti les espoirs de titre mondial de cette dernière. Dans une finale relevée, l’américaine Izzi Gomez vient à bout d’Iballa Moreno qui réussit l’exploit cette saison de remporter 2 couronnes mondiales la même année, l’une en windsurf dans la discipline des vagues début octobre et l’autre en SUP surfing lors de cette dernière étape de l’APP World Tour !
Du côté des hommes, ils sont 3 encore en course en ce dimanche pour le titre mondial, à savoir le tahitien Poeaniki Raioha, l’américain Sean Poyner et l’hawaiien Zane Schweitzer. Eliminé en quart de finale, ce dernier voit ses rêves de titre mondial s’envoler et les spectateurs ont droit à une finale opposant les 2 premiers ainsi que le péruvien Sebastian Gomez et le français Julien Bouyer, auteur d’un superbe parcours dans le tableau final. Au sommet de son art, le tahitien survole son sujet et s’impose alors que Sean Poynter assure une 2ème place synonyme de couronne mondiale comme sa collègue de team Starboard quelques minutes plus tôt ! 3ème, le jeune français Julien Bouyer monte sur le podium d’une épreuve dont il se souviendra sûrement longtemps en terminant en prime devant quelques cadors de la discipline !!!
Clap de fin sur cet APP World Tour version 2018 qui s’achève sur 2 courtes étapes cette saison avant que 2019 ne voit se dérouler à nouveau 4 épreuves, comme à l’époque de feu le Stand Up World Tour…

 

Pour en savoir plus sur l’APP World Tour : www.appworldtour.com

 

Source : APP World Tour
Photos : APP World Tour

tags: APP World Tour Gran Canaria Pro-Am Las Palmas Iballa Moreno Sean Poynter Izzi Gomez Poenaiki Raioha

Articles similaires

Des retrouvailles et une épreuve controversée

Après plus de 2 années sans compétition, c’est à Santa Monica...

Calendrier APP World Tour 2022

Circuit mondial particulièrement chahuté par la crise sanitaire ces 2...

L'APP World Tour dévoile son calendrier race pour 2022

L’APP World Tour vient de communiquer les dates de son calendrier en race pour 2022, un...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer