Le sacre de Poenaiki Raioha

17/12/2019

Au terme d’une finale haletante dimanche sur le Gran Canaria Pro-Am aux Canaries, la dernière épreuve de la saison en SUP surfing sur l’APP World Tour, le tahitien Poenaiki Raioha assure l’essentiel et remporte le très convoité titre de champion du monde 2019.
C’est avec les quarts de finale hommes que la compétition reprend en ce dimanche à Gran Canaria aux Canaries pour ce qui s’annonce comme l’ultime journée de compétition de la saison. Toujours en lice et auteur d’un beau parcours jusqu’à présent, le tricolore Clément Roseyro s’incline face au tahitien Poenaiki Raioha alors que l’un des prétendants au titre, l’américain Sean Poynter ne peut rien contre le brésilien Wellington Reis, en très grande forme depuis le début de l’épreuve. L’aventure s’arrête également pour Benoit Carpentier à ce stade de la compétition et ce sont des demi-finales explosives et intenses qui se dessinent afin de décerner le titre mondial. En tombant au champ d’honneur face à Wellington Reis, Poenaiki Raioha n’a plus son destin entre ses mains mais en mettant un terme au parcours de son compatriote Luiz Diniz, Leco Salazar permet au jeune tahitien de respirer et de remporter le 1er titre mondial de sa carrière. Sur sa lancée, Wellington Reis remporte sans contestation aucune cette épreuve canarienne et prend la 2ème place mondiale devant Leco Salazar, Luiz Diniz et Sean Poynter.
Chez les femmes, championne du monde en titre mais auteure d’une saison en demi-teinte, Iballa Moreno joue à domicile et a décidé de terminer l’année en beauté, ce qu’elle fait en battant à la régulière la (déjà) championne du monde 2019, l’américaine Izzi Gomez. Cette 2ème place permet à la canarienne de remonter sur la 2ème marche du podium annuel de la discipline devant la péruvienne Vania Torres, l’américaine Fiona Wylde et l’australienne Shakira Westdorp.

 

Pour en savoir plus sur l’APP World Tour : www.appworldtour.com

 

Source : APP World Tour
Photos : PhotoShaka - Max Czaplewski

tags: APP World Tour Gran Canaria Pro-Am Gran Canaria La Cicer Izzi Gomez Iballa Moreno Wellington Reis Poenaiki Raioha

Articles similaires

Casper Steinfath, la rétro

Garçon qui illumine la pratique de la SUP race depuis bientôt une décennie...

APP World Tour, le calendrier 2020

L’année 2019 est bientôt dans le rétroviseur, 2020 pointe...

Les écarts se resserrent

Les 3ème et 4ème tours disputés samedi sur le Gran Canaria Pro-Am aux...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer