L’oeil d’Annabel Anderson

26/10/2012

Outre Kai Lenny, c’est un sacré bout de femme qui s’est révélé lors de cette première saison des Stand Up World Series en la présence de la néo-zélandaise Annabel Anderson, sacrée elle aussi championne du monde 2012 et vainqueur en prime de toutes les épreuves auxquelles elle a participé. Pour SUPjournal.com, elle revient sur son sacre en terre hawaiienne.

 

"Lors de la longue distance à Turtle Bay le premier jour des Stand Up World Series Finals, le vent est tombé dès le départ et ce qui devait être un downwind a été en fait une course plus technique et tactique durant laquelle la connaissance de la côte était un élément majeur. Même si j’ai pris un bon départ, l’hawaiienne Rachel Bruntsch était sur mes talons. Elle avait pris une option plus à l’intérieur, plus proche du littoral et elle semblait plus rapide. J’ai décidé de me rapprocher moi aussi et c’est au passage à Waimea que j’ai pu la couvrir tactiquement et accentuer mon avance afin de l’emporter. C’est un parcours que je ne connaissais pas mais je savais, par le retour des garçons l’an dernier, que ça allait être une course serrée et très tactique.
Le lendemain, lors de l’épreuve du Sprint, cela a été aussi très serré avec une gagnante qui était couronnée au terme des 3 meilleurs heats courus. Les vagues sont venues compliquer le jeu et je l’emporte à chaque fois même si ça se joue parfois à un fil.
Mais cette dernière victoire est la manière la plus merveilleuse qui soit de bien terminer cette année complètement folle !"

 

Source : Annabel Anderson
Photos : Hank Fotos/Waterman League

tags: oeil de Annabel Anderson Stand Up World Series championne du monde

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer