L’oeil d’Arthur Arutkin

12/09/2012

Héros malheureux de cet Open de Lyon version 2012, le jeune nordiste Arthur Arutkin aura pourtant marqué les esprits durant le week-end en tenant tête, du haut de ses 15 ans, à ses aînés sur 3 des 4 manches courues avant que la casse de sa pagaie dans la dernière manche du jour anéantisse tous ses espoirs de podium. 4ème de l’épreuve et 1er jeune en 16 ans et moins, il revient avec SUPjournal.com sur cette épreuve.

 

"C’est bien que nous ayons eu plusieurs manches, ça fait une course un peu particulière, ça change un peu. Lors de la première course du week-end, je ne savais pas trop à quel niveau du classement je pouvais me situer donc j’ai fait ma course et je termine dans les 3 premiers. Je me suis dit alors que j’avais un coup à jouer et j’ai fait à nouveau 3ème dans la manche suivante.
Le lendemain dimanche, pour la longue distance de 10 kilomètres, je savais que ça allait être plus dur car Arthur Daniel ou Renaud Noyelle s’entraînent plus que moi, je pensais être plutôt derrière et sur le dernier kilomètre, je suis passé devant ! Pour la dernière course, j’avais prévu de rester derrière Arthur Daniel pour assurer ma 2ème place au classement général et c’est là où j’ai cassé ma pagaie !
Ça a été une énorme déception, il y avait aussi beaucoup de fatigue, j’étais triste et en fait je pleurais sans vraiment comprendre pourquoi. J’étais épuisé des courses d’avant et les nerfs ont lâché avec ce coup du sort. D’habitude, tout se joue sur une manche, si tu rates ta manche, c’est fini, point ! Mais là, faire les efforts sur les manches précédentes et finir comme ça sur la dernière, c’est très décevant…
C’était ma première fois sur cette épreuve à Lyon, et en comparaison de l’épreuve de Paris, elle aussi en ville, j’ai trouvé ça bien car c’est en septembre, c’est la fin de l’été, il fait encore bon alors qu’à Paris en décembre, c’est en plein hiver, on ne peut pas rester dehors et on ne sort que pour la course. Là on pouvait se balader en ville, il faisait beau. L’organisation était bien, c’est juste dommage qu’il n’y ait pas eu d’eau pour les coureurs le 2ème jour, comme j’étais tout seul et que je n’avais rien prévu de mon côté, je n’ai pas beaucoup bu de la journée…"

 

Source : Arthur Arutkin
Photos : Open de Lyon

tags: oeil de Arthur Arutkin Open de Lyon

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer