L’oeil d’Eric Terrien

29/09/2011

A peine avait-il remporté l’Open de Lyon qu’Eric Terrien s’envolait déjà quelques jours plus tard pour la Californie afin de participer à la traditionnelle Battle of the Paddle California aux Etats-Unis… Parmi les rares européens à pouvoir briguer une place dans le top 10 lors de l’Elite Race, Eric Terrien ne rate pas cette fois cette occasion de briller et empoche une encourageante 8ème place. Retour avec lui sur sa participation à la plus prestigieuse des épreuves américaines !

 

"Je suis vraiment satisfait de mon résultat, cette année le niveau est encore monté d'un cran, ceux qui étaient déjà au top le sont restés et chaque fois de nouveaux riders viennent s'ajouter à la liste de potentiels vainqueurs. Dès les heats de qualification, nous avons pu voir de bons riders ne pas réussir à se qualifier.
En ce qui concerne ma course, je n'ai pas pris la meilleure option au départ et j'étais 15ème à la 2ème bouée. A cause du nouveau format de course, nous n’avons fait que 3 tours et demi en finale, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour remonter. A ce moment-là mon objectif est de remonter dans le top 10. J'ai réussi à bien gérer ma course et je termine 8ème à 1 seconde du 7ème… Je pense qu'avec un tour de plus j'aurai encore pu grappiller une ou 2 places, d'un autre côté j'aurais aussi pu commettre une grosse erreur, ce qui est facile sur ce genre de course, et perdre des positions. Je suis donc satisfait de ce résultat qui, combiné à mes résultats sur la BOP de Hawaii et sur la Molokai2Oahu confirme ma place parmi les 10 meilleurs riders mondiaux en SUP race.
Le lendemain, je n'étais vraiment pas concentré pour la longue distance, j'avais eu beaucoup de pression la veille et je ne suis pas parvenu à me remotiver, les riders contre qui j'aurai aimé me mesurer sur cette course étaient en Unlimited ou en 14’. Je suis tombé à 3 kilomètres de l'arrivé et je me suis fait distancer par le peloton avec qui j'avais ramé jusqu'à présent, peloton dans lequel il y avait notamment Gaétan Séné. A partir de ce moment-là j'ai décidé de m'arrêter pour attendre Abel Cathelineau. Greg Closier, pas au top de sa forme non plus, s'est arrêté avec moi pour attendre, finalement Abel est arrivé accompagné d’Alexandre Ponot et nous avons terminé la course tous les 4 en rigolant !
Place désormais au SUP surfing avec le Stand Up World Tour à Huntington, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour surfer au cours des derniers mois mais ça fait du bien de retrouver ma planche de vagues pour un event sur lequel, à défaut de pouvoir prétendre à un top résultat, je vais vraiment pouvoir m'amuser !"

 

Photos : Dave Chun - Vincent Verhoeven

tags: oeil de Eric Terrien Battle of the Paddle California

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer