L’oeil d’Eric Terrien

09/07/2012

5ème du récent Pacifico Chicago World Paddle Challenge à Chicago aux Etats-Unis, la 4ème étape des Stand Up World Series, le français Eric Terrien prouve que les européens ont plus que jamais leur mot à dire sur les épreuves qui se déroulent sur le continent américain. Avec lui, retour sur cette épreuve riche d’enseignements.

 

"Le timing a été serré car juste après la course de Namur en Belgique il a fallu que je redescende à Madrid pour aller prendre mon vol, je suis arrivé le mercredi à Chicago, une ville que je n'avais encore jamais visité. 
Il faisait chaud sur le lac Michigan, toute la partie Est des Etat-Unis était en alerte pour forte chaleur, je ne connais pas bien l'échelle Fahrenheit mais j'ai vite compris après que quand ça s'approche des 100 degrés il fait chaud... Et ça a tapé les 110 !!!
Les courses se sont bien passées, c'était important pour moi de me jauger avec les riders présents pour mieux pouvoir me préparer pour les courses aux Etats-Unis et en particulier la Battle of the Paddle en septembre prochain.
J'ai pris conscience de certaines de mes lacunes et je vais pouvoir travailler dessus. Cette course était également pour moi la dernière d'un long enchainement qui avait commencé mi-avril, ma forme n'est plus la même qu'au mois de mai et il était temps de faire une pause.
Par rapport à l'événement, l'équipe d'organisation s'est montrée à l'écoute des riders, nous avons été consulté plusieurs fois et nous avons pu apporter nos feedbacks, il y a une réelle volonté d'améliorer le concept des World Series, je suis impatient de participer à la prochaine qui aura lieu à Miami début septembre."

 

Source : Eric Terrien
Photos : Waterman League

tags: oeil de Eric Terrien Pacifico Chicago World Paddle Challenge Stand Up World Series

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer