L’oeil d’Eric Terrien

29/10/2012

Au coude à coude avec Slater Trout une bonne partie de la saison et longtemps en lice pour une possible 3ème place au classement annuel des Stand Up World Series, le français Eric Terrien termine finalement 4ème au terme de la finale à Turtle Bay sur l’île d’Oahu à Hawaii mi-octobre. Retour avec lui sur cette dernière étape…

 

"Le jour où nous sommes arrivés à Hawaii, il y avait du gros swell, Waimea cassait partout et tout le north shore saturait. Heureusement, la houle a baissé le week-end de l'événement.
La longue distance de samedi a été très dure, annoncée comme un super downwind c'était en fait très collant, il y a eu de petits bumps au départ mais sur le reste du parcours, le vent était très offshore et nous étions loin des sensations de glisse d'un downwind.
Le paysage était sympa mais pas trop le temps d'en profiter, je termine 6ème de cette course et satisfait dans la mesure où mes principaux rivaux pour le classement général sont derrière.
Le dimanche matin, j'étais en bonne position pour terminer à la 3ème place du classement annuel. Il fallait cependant que je ne commette pas d'erreurs. Le swell était monté un peu pendant la nuit et les conditions le matin étaient parfaites pour une finale de World Series.
À l'échauffement, nous nous faisons tous plaisir à prendre des vagues pour repérer le spot et je me suis bêtement fait prendre dans l'inside par un set, dans ce cas-là, il est important de réussir à se lever entre chaque vague pour pouvoir lancer la planche par-dessus. À la 3ème vague, je n'ai pas eu le temps, la lèvre est tombée en plein sur la planche et celle-ci n'a pas résisté.
J'ai donc participé aux sprints sur des planches empruntées. Il y a eu beaucoup de rebondissements durant cette journée de sprints durant laquelle les grosses conditions de vague ajoutaient beaucoup d'aléatoire aux résultats.
Finalement je me classe 6ème de cette finale et donc 4ème du classement annuel 2012 des Stand Up World Series."

 

Source : Eric Terrien
Photos : Hank Fotos/Waterman League - Eric Terrien

tags: oeil de Eric Terrien Stand Up World Series

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer