L\'oeil d\'Eric Terrien

04/06/2013

En remportant l’épreuve de 18 km samedi dernier lors de The Lost Mills en Allemagne, et ce devant les meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline, Eric Terrien a en prime marqué les esprits en laissant derrière lui ses concurrents à plus de 2 minutes ! Retour avec lui sur cette victoire impressionnante, preuve que le français peut bousculer l’élite mondiale…

 

"L’ambiance sur l’évènement était excellente. Les événements en Allemagne sont généralement très bien organisés. Celui-ci c'est vraiment du haut niveau. Malgré une météo particulièrement mauvaise, tout était prévu pour accueillir public et spectateurs sous une énorme tente. Tout était mis en place pour qu'en cas d'intempérie l'évènement puisse avoir lieu normalement. C'était parfait.
Concernant la longue distance de 18 km, c'était une course 100% eau plate, la difficulté sur ce genre de course est normalement de se défaire du pack. Souvent, on est contraint à rester avec tout le monde et ça se joue sur les derniers kilomètres, voire même au sprint. Cette fois-ci, j'ai réussi à me démarquer au départ puis à me détacher rapidement, je n'aurai pas pu rêver mieux.
Le niveau progresse et les jeunes, qui ont commencé il y a maintenant quelques années, sont en train de faire augmenter considérablement le niveau général. Connor Baxter est surprenant à tous les niveaux, capable de gagner aussi bien une course de 50 km en downwind qu'un sprint de 200 mètres sur eau plate. Nous avons tous encore beaucoup à apprendre. J'ai gagné cette fois-ci parce que ma stratégie a payé.
J'ai joué sur le facteur surprise et j'ai eu de la chance, la prochaine fois les gars prêteront plus d'attention sur moi et c'est peut-être quelqu'un d'autre qui arrivera à s'échapper !
Tout cela représente beaucoup de travail sur ma technique de rame et une bonne préparation physique, l'expérience sur les courses internationales. La bonne connaissance de mes adversaires est également un facteur à prendre en compte."

 

Pour en savoir plus sur Eric Terrien : www.facebook.com/e.t.sup

 

Source : Eric Terrien
Photos : Roland Blaschek

tags: oeil de Eric Terrien The Lost Mills

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer