L\'oeil de Ben Carpentier

04/04/2013

Alors qu’il affichait les couleurs de Naish mi-février encore lors du Sunset Beach Pro sur l’île d’Oahu à Hawaii lors de la 1ère étape de la saison du Stand Up World Tour, c’est pourtant bien sous celles de Starboard que l’on retrouvera Ben Carpentier les jours prochains lors de l’Abu Dhabi All Stars Invitational 2013 aux Emirats Arabes Unis. Pour SUPjournal.com, le jeune breton revient sur ce transfert qui fait sensation en ce début de saison !

 

"Je suis sur le circuit SUP français depuis ses débuts mais, à la base, je suis un surfer. J’apprécie de glisser sur des supports multiples et j’ai continué à m’entraîner et à me déplacer sur les compétitions de surf et de longboard. En surf, j’ai un niveau régional et je suis dans le top 3 de ma catégorie depuis mes 12 ans, en longboard, je suis Champion de Bretagne Espoir 2012 et double vice-Champion de France 2011 et 2012.
Mon entrée dans le team international Starboard m’offre la possibilité de continuer à surfer sur différents supports. En SUP,  je vais surfer avec des modèles Pro Carbon au contact des riders du world tour et c’est le meilleur environnement qui soit pour continuer à progresser !
En longboard, je vais utiliser des modèles de la division surf de la marque. Mais ce qui me booste le plus, c’est que dans ce partenariat tout est fait pour développer du matériel toujours plus performant et que j’ai la chance de pouvoir apporter ma pierre à cet édifice !
J’arrive donc chez Starboard après 2 années passées chez Naish qui m’ont permis de progresser bien sûr mais aussi de grandir et de m’intégrer rapidement, humainement comme sportivement, dans le milieu d’un sport en pleine évolution. Arrivé à un moment où nos routes respectives ont divergé, je remercie tout le staff de la marque hawaiienne pour le soutien qu’il m’a apporté."

 

Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com

 

Source : Ben Carpentier
Photos : Starboard/John Carter - Pierre Carpentier

tags: oeil de crèmerie mercato Ben Carpentier Starboard

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer