L’oeil de Caroline Angibaud

07/11/2012

Waveskieuse originaire des Sables d’Olonne, Caroline Angibaud a déjà un sérieux palmarès dans la discipline avec 8 titres de championne du monde, 3 d’Europe et 9 français. Et la semaine dernière à Anglet pendant les Championnats de France de surf 2012, elle décrochait une nouvelle récompense en SUP cette fois avec le titre de championne de France en SUP surfing. Retour avec elle sur ce beau sacre !

 

"Au début, je partais ultra motivée pour ces Championnats de France, je n’y allais pas pour faire 2ème ou 3ème, c’était gagner ou rien du tout et puis après coup, j’avais un peu la pression avec les présences de Tinina Etienne et Emma Neuschwanger qui savent très bien surfer. Et puis au final, la surprise est venue de Lydie Soule !
Dans la première demi-finale, nous n’étions que 2, je ne me suis pas trop mis la pression et je n’ai pas très bien surfé, dans la seconde demi, les autres filles ont bien surfé et donc du coup j’avais un peu la pression pour la finale !
Et puis il y a eu un peu de vent, je suis habituée à surfer dans ce genre de conditions, je me suis concentrée car c’était une compétition importante et puis voilà, j’ai eu de la chance, ça l’a fait !
C’est la première année sur ces Championnats de France qu’il y avait un classement Ondine et je tenais vraiment à l’emporter pour remporter cette toute première édition. Je m’étais entrainée pendant une bonne partie de l’arrière-saison et je voulais absolument gagner.
La finale a été un moment sympa le mercredi, nous sommes passées juste avant la marée haute et nous avons quand même eu des vagues par rapport aux garçons. Et puis sur le même spot, juste à côté, il y avait la finale tandem au même moment et avant de faire du SUP, je faisais aussi du tandem avec Loïck Caillet, et il était lui aussi en finale avec sa nouvelle partenaire et nous avons gagné en même temps !
Je voudrais remercier au passage mon frère Lionel qui m’a bien soutenu pendant toute la semaine, il a fait une belle épreuve lui aussi et méritait d’aller en finale…"

 

Source : Caroline Angibaud
Photos : YvesS/FFS

tags: oeil de compétition Championnats de France de Surf 2012 Anglet Caroline Angibaud

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer