L\'oeil de Caroline Angibaud

12/04/2013

Vainqueur de l’épreuve de surf dans la piscine de Wadi Adventure Park lors du Abu Dhabi All Stars Invitational aux Emirats Arabes Unis, la française Caroline Angibaud a d’abord, et avant tout, vécu une expérience insolite bien loin de ses repères habituels… Pour SUPjournal.com, elle revient sur cette épreuve.

 

"J'ai été super contente d'être invitée à cette compétition, c'était une bonne occasion de participer à cette étape du tour mondial et de surfer une vague en piscine. La qualité des vagues est surprenante, en revanche le take off est assez déstabilisant, Attendre face à un mur avec le compte à rebours bloqué sur 90 secondes est assez surprenant ! En plus, il est difficile avec la transparence de l'eau de voir le bas et la lèvre de la vague, idem j'ai eu des soucis à me placer au take off, cela peut paraître paradoxal mais c'est dur de rester statique et de partir d'un coup !
Une fois sur la vague, il n'y a peu ou pas de différence avec une vague classique à part que l'on sent que c'est de l'eau douce au moment où le rail rentre dans l'eau au bottom. Et ce qui est encore plus surprenant malgré l'exacte similarité des vagues, c’est que personne n'a surfé 2 vagues de la même manière. Bref une super expérience, certes étrange concernant l'utilité d'une piscine à vague au milieu du désert...?
Pour l’épreuve de race, le décor était improbable, des buildings et une tempête de sable. La finale fille a été lancée 2 fois car une concurrente avait oublié de se présenter sur la ligne, ce qui, après coup, m'a arrangé car j'ai faits un bon second départ avec Olivia Piana. J'ai fait toute la course en seconde position puis Manca Notard est revenue sur le dernier bord. Vu mon manque d’entrainement de cet hiver en race, je m'étais concentrée sur le surf pour l’épreuve ISA au Pérou, je suis super contente de cette 3ème place."

 

Pour en savoir plus sur Caroline Angibaud : www.carolineangibaud.book-rider.com

 

Source : Caroline Angibaud
Photos : Waterman League

tags: oeil de Caroline Angibaud Stand Up World Tour Abu Dhabi All Stars Invitational 2013 Abou Dabi Emirats Arabes Unis Wadi Adventure Park

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer