L’oeil de Delpero

21/12/2010

Second sur cette dernière étape de la saison du Stand Up World Tour et 3ème au classement mondial annuel, le français Antoine Delpero revient pour SUPJournal.com sur cette saison…

 

"Cette première année sur le Stand Up World Tour a été une expérience extraordinaire rien que par le fait d'avoir rencontré des personnes géniales et venant de milieux si différents les uns des autres avec des surfers, des longboarders, des windsurfers, des kiters, etc... Je me suis régalé à voyager avec ces gens-là et à partager notre passion en commun, malgré le fait qu'une fois dans l'eau, une compétition reste une compétition et que chacun essaie de donner le maximum de lui-même et donc de faire mieux que l'autre, par définition. Mais une fois hors de l'eau, ça ressemblait plus à une fête entre des gens qui partagent les mêmes valeurs et la même passion pour l'océan. Des valeurs de respect et de partage.
En ce qui concerne ma saison sur un plan purement compétition, je suis assez satisfait de mes résultats et surtout très content d'avoir montré mon surf à Anglet et d'avoir remporté cette étape devant ma famille et mes amis. Je perds au premier tour dans des vagues impressionnantes à Tahiti, et auxquelles je n'étais pas habitué. Je rebondis pas trop mal sur cette défaite au Brésil en terminant sur le podium, malgré la petite prise de tête personnelle sur les dimensions de mon matos. Je peux finalement participer à la dernière épreuve qui se déroule à Hawaii au lieu du nord de la Californie et je donne tout pour terminer en beauté.
Malheureusement le surf plus radical et proche du shortboard de Kai Lenny m'empêche d’accéder à la victoire, mais je suis tout de même content de finir 3ème au général derrière Kai et Peyo.
Je pense qu'après cette dernière épreuve, et donc pour la saison prochaine, le jugement du SUP prend plus la direction des critères du shortboard, ce qui ne va pas forcement dans mon sens, mais je ne peux m'empêcher de faire des noses, tellement cette sensation est incroyable malgré le fait qu'elle ne soit pas approuvée, ni partagée par les shortboarders..."

 

Source : Antoine Delpero
Photos : Tom English/AlohaWealth.com

tags: oeil de Antoine Delpero Stand Up World Tour

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer