L’oeil de Gaétan Séné

08/02/2012

Après le passage retentissant d’Eric Terrien chez Bic Sport au début du mois de décembre dernier, le second transfert qui fait parler dans le landerneau du SUP est celui de Gaétan Séné chez Starboard en ce début d'année 2012. Pour SUPJournal.com, ce dernier revient sur les raisons de ce changement et sur ce qu’il attend de cette riche saison 2012 qui s’annonce…

 

"Il y a plusieurs raisons qui m'ont décidé à changer de crèmerie. La plus importante, ce sont les planches. En 2010, j’ai découvert la SUP race, j'ai testé différents modèles en participant à quelques courses. Mon vécu sportif m'a permis de réaliser de bons résultats et lors de la saison suivante j'intègre le team Mistral. J'ai conforté mon potentiel avec une planche polyvalente que j'aurai voulu voir évoluer pour 2012.
Quand on a pour objectif de gagner, on recherche la planche la plus performante. Avec l'expérience acquise en 2011, je voulais ramer sur une planche plus engagée et plus adaptée à mon gabarit. Une planche polyvalente permet d'assurer les résultats dans toutes les conditions climatiques mais elle ne favorise pas à mon sens la progression technique. Starboard a montré qu'il s'invertissait dans des shapes parfois surprenants mais qui ont le mérite de faire évoluer la discipline. Dans cet esprit Starboard m'a séduit et j'intègre aussi le team France avec d'autres riders, un esprit d'équipe qui peut créer une bonne émulation.
Qu'est que cela va m'apporter de plus ? De meilleurs résultats et battre Eric Terrien !!! L'objectif est bien évidement de gagner mais aussi de développer cette jeune discipline en suivant une marque qui s'investit pour la recherche de board adapté à tous publics. Avec la gamme Starboad, il y a un large choix pour tous les niveaux qui s'affine d'année en année.
J'ai couru l'été dernier à Maui avec la Starboard Open Ocean, après une semaine de prise en main, j'ai eu là-bas les meilleures sensations de ma jeune vie de SUPer ! Est-ce le cadre ou la board ? Les deux je pense. Depuis une semaine, je rame avec la nouvelle 14’0’’ x 25’’ Flat Water et malgré l'instabilité, j'ai réalisé un super downwind avec beaucoup de plaisir et une facilité à surfer des petits trains de houle !!! Il y aura bientôt quelques images en vidéo. Je vais bientôt tester aussi la 12’6’’ BOP et nul doute qu'elle va me plaire, elle a un peu les mêmes lignes que sa grande sœur.
L'année 2012 s'annonce riche en événements, cette nouvelle collaboration va me permettre de continuer ma progression en France et à l'international."

 

Photos : M.Pelloquet

tags: oeil de crèmerie Gaétan Séné Starboard

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer